PDA

Afficher la version complète : Fin de contrat et recherche d'emploi

leeloopsy
23/07/2010, 11h49
Bonjour,

Actuellement en CDD dans la FPH, mon contrat se terminera bientôt. Je commence à regarder plus précisément les annonces et j’aimerai avoir votre avis sur cette question :
Pensez-vous qu’il est plus facile de trouver un emploi quand on a déjà un poste ?

Le fait de rechercher sur plusieurs régions me fait un peu peur pour me rendre disponible, si je dois aller à un entretien par exemple (je ne me vois pas annuler des rendez-vous et prendre une journée, je travaille à temps-complet).

J’ai l’impression de me poser des questions inutiles (et un peu précoces !) car il faut déjà commencer par envoyer mes candidatures et on verra. J’aimerai simplement connaitre vos expériences à ce sujet, peut-être que ça me rassurerait…

Merci d’avance !
Leeloopsy

barbapsy
23/07/2010, 14h11
Bonjour,

D'après ma propre expérience, il m'apparaît vraiment plus facile de décrocher des entretiens puis des postes en étant déjà en fonction. A partir de ma 1ère prise de poste, j'ai eu un entretien quasiment pour toutes les offres postulées, y compris dans des structures ou auprès d'un public pour lesquels je n'avais pas d'expérience spécifique (certes, elles étaient moins nombreuses qu'auparavant...).
Quant à la disponibilité pour les entretiens, les recruteurs voient bien que tu es en poste et peuvent alors faire preuve de plus de souplesse (ça a été plusieurs fois le cas pour moi).
Je ne peux donc que t'inviter à poursuivre tes recherches.
Bon courage !

leeloopsy
23/07/2010, 15h43
Merci barbapsy
En fait, depuis que je travaille, je continue légèrement mes recherches pour ne pas louper les offres qui correspondent vraiment à mon profil. j'ai envoyé quatre candidatures, résultat: trois sans réponse et une lettre de refus.

Avant d'avoir mon poste actuel, j'ai quasiment eu un entretien pour chaque candidature alors que je n'avais pas encore de vraies expériences professionnelles. De quoi semer le trouble dans mon esprit!

De plus, les recrutements se font souvent assez rapidement (en théorie car la prise de poste est bien longue) et j'ai l'impression qu'avec un contrat jusqu'en octobre, c'est difficile de rester dans la course... peut-être que ce n'est pas non plus la meilleure période, c'est plutôt calme l'été.