Afficher la version complète : psy en charente maritime
bonjour
Sur ce forum, y'a t-il des psychologues de charente maritime?
Je souhaiterais simplement échanger avec d'autres professionnels de ma région.
à bientôt.
Bonsoir,
je suis psy depuis peu en charente maritime, je suis de la région mais ne connais aucun professionnel dans ce secteur géographique. Je serai aussi très ravie d'échanger sur les pratiques. Perso, je travaille auprès d'adultes souffrant d'autisme, en MAS.
A très bientot, j'espère.
Bonjour,
Je suis également psychologue en charente-maritime, et suis actuellement à la recherche d'un emploi (je suis diplômée depuis juillet). Je serais également ravie de pouvoir échanger avec des collègues du département !
Je suis aussi intéressée par toutes informations sur des conférences, colloques, groupes de travail existant dans le coin !
En espérant avoir quelques échanges avec vous... Bonne journée!
Bonjour,
Moi aussi j'exerce en Charente-Maritime, un peu dans le cadre de la recherche ETNA 3 (Etude de 3 thérapies non médicamenteuses dans la maladie d'Alzheimer)à La Rochelle, un peu en libéral, 1 fois par mois pour faire passer des tets psychotechniques aux personnes ayant eu le permis de conduire annulé ou invalidé, et un peu en Gironde (j'habite le sud du département) en consultation mémoire et USLD. J'ai de mon côté eu une formation orientée plutôt neuropsy.
A bientôt sur le forum.
Bonjour!
Je suis ravie de prendre connaissance de ce post car je n'osais le créer... Je ne suis pas encore installée dans le 17 mais cela ne devrait tarder. Je cherche aussi des infos sur le département concernant des assos psychanalytiques notamment car je participe à une antenne clinique depuis 2005 en Bretagne et compte bien pouvoir continuer ce travail une fois en Charente maritime! Si quelqu'un connaît un site ou une adresse, merci d'avance!
Et à tous ceux qui cherchent un poste comme moi dans ce département, ça m'interesserais beaucoup qu'on se tienne au courant de nos recherches, de nos trouvailles, de nos expériences... si ça vous dit aussi?
En espérant échanger régulièrement avec vous,
A bientôt!
bonsoir,
y a t'il ds psychologues formés aux thérapies cognitivo-comportementales dans le 17..... je cherche mais ne trouve pas LOL
si vous en connaissez afin de pouvoir échanger sur la spécificité de cette pratique.
cordialement
VG
Bonjour à tous,
je reviens du week-end et je découvre l'offre anpe pour des vacations d'enquêtes sociales, bilans et expertises (en ligne sur le post des offres d'emplois du site). L'un(e) d'entre vous a t-il ou a t-elle plus d'infos?
Merci d'avance!
je viens d'appeler le pole emploi pour obtenir les coordonnées pour cette offre, mais finalement je décide de ne pas postuler (trop loin de chez moi). Alors, il s'agit de l'Association d'Enquêtes et de Médiation de Saintes.
ce sont les seules infos dont je dispose.
Merci pour l'info, c'est déjà pas mal car il me semble qu'il y avait déjà eu une offre du même topo dans la région... Cela m'intéresse, je vais donc aussi téléphoner et je donnerai plus de détails si j'en ai.
effectivement il y a eu une offre cet été pour la même association mais pour encadrer des visites médiatisées sur l'antenne de jonzac.
bon courage
J'ai enfin réussi à joindre l'ANPE qui m'a confirmé que la candidature est à adresser à:
Monsieur PELEMAN
AEM de Saintes
5 rue Victor Hugo
17100 SAINTES
05.46.97.13.39.
aem17@orange.fr
Le conseiller n'a pas pu m'en dire plus sur le statut de M. Peleman dans la structure. Les coordonnées de l'asso, je les ai trouvé sur le site de l'annuaire du ministère de la justice (annuaires.justice.gouv.fr).
Si quelqu'un a des nouvelles, ce serait intéressant de continuer à échanger!
cette association située a saintes pres de l'arc, est unr petite asso et donc m'a t'il quand je l'avais rencontré pour l'offre de jonzac (à la quelle je n'ai pas été pris (enfin même pas de lettre de refus) mais en réalité étant donné qu'il avait très mal effectué sa fiche de poste ... je me suis rendu compte par moi même que je ne correspondait pas à ce qu'il attendait réellement mais il ne l'avait pas précisé dans l'offre)
concernant la rémunération, il m'avait dit (à l'époque) qu'ils avaient une convention spécifique (aucunes des connues .. un peu batarde) et qui payait pas très bien m'avait il avoué LOL mais tout en me faisant miroiter qu'ils se mettrai peut etre à la convention 66 à l'avenir
voilà ce que je peux dire de cette asociation
monsieur peleman en est le président
il y a une antenne à rochefort aussi
et donc à jonzac car je crois qu'il l'a créait
voili voilou
bon courage à tous
ha oui, il cherchait des psy d'orientation analytique pour faire rorshach (pour l'ancienne annonce)
Merci Loufoq pour ces précisions! En effet, s'il demande de faire des Rorschach, même d'orientation analytique, je ne pourrai pas convenir (en admettant que j'ai un entretien...) car je ne suis pas douée avec les tests comme outils. Enfin, je pense peu probable d'être convoquée car l'offre stipulait un minimum d'expérience dans le domaine, ce qui n'est pas mon cas mais cependant ce type d'association m'interpelle alors j'essaie quand même.
Avez-vous trouvé des collègues de même orientation que vous dans le département depuis votre message? Je n'ai pas l'impression qu'il y ai eu beaucoup de réponse à nos appels...
bonjour,
oui il faut toujours tenter!!
et puis ce que je disais pour le test en question cela concernait l'autre offre.... après tout peut etre cherche t'il autre chose! mais autrement le président avait " l'air " assez sympa.
concernant votre deuxième question, je ne connais pour l'instant qu'une psychologue formées aux TCC, elle bosse en EHPAD. AUtrement je connais surtout des psychiatres TCC en poitou charentes et des infirmières en psychiatries
ha si je crois qu'a un CMP de la rochelle il y a une psychologue qui utilise cela mais je n'ai pas encore eu le temps d ela contatcer
voilà
bon courgae dans votre démarche d'emploi
VG
Merci pour vos encouragements!
N'étant pas encore sur place, je continue de farfouiller sur internet pour dénicher des structures susceptible d'employer des psychos et faire des candidatures spontanées...
Et de votre côté, pratiquez-vous actuellement (vous disiez avoir postulé cet été...)? Si oui, dans quel(s) domaine(s)?
Bonjour à tous!
Au sujet de l'offre d'emploi dans l'association aem, quelqu'un a t'il ou a t'elle eu des nouvelles? L'offre n'est plus sur le site de l'ANPE.
Merci d'avance et à bientôt!
Bonjour chers Charentais!
Actuellement en poste de psychologue dans la protection de l'enfance (AEMO, IOE) à Niort, j'aimerais intégrer votre beau département pour y compléter mon temps de travail (0,5 ETP) ou tout simplement échanger avec vous!
Maud, j'ai envoyé mes CV et LM à l'association d'enquêtes et de médiation de Saintes hier par mail... pas de nouvelle depuis... en tout cas le statut de vacataire (je connais) est vraiment batard mais laisse aussi une grande liberté pour chercher par ailleurs!
Bonsoir Eva,
je suis contente d'être en contact avec quelqu'un qui a postulé aussi dans cette association. En effet, la vacation donne un statut un peu bâtard mais comme vous le dites, cela donne aussi une certaine liberté! Si comme l'a indiqué auparavant Loufoq, cette association est nouvelle, peut-être aura t'elle d'autres besoins par la suite... En tous cas, si vous obtenez un entretien, je serai curieuse d'avoir de vos nouvelles pour connaître vos impressions si vous êtes d'accord.
A très bientôt j'espère.
en fait, j'exerce depuis un an,
je travaillais à gueret à mi temps aupres de jeunes de la mission locla et des personnes handicapées suivis par cap emploi mais c'était tres loin de chez moi LOL (la rochelle) donc voilà pour quoi je postulais en charente maritime
et je travaillais et toujours d'ailleurs à poitiers dans un foyer d'urgence (service d'acceuil et d'observation)
je voulais bosser aupres des jeunes en difficulté au départ (compte tenu de mes stages) mais j'ai tres rapidement élargie.... je voulais trouver du boulot coute que coute voilà
donc là j'ai trouvé un boulot en ESAT à saintes
et vous vous cherchez dans quel domaine?
cordialement
VG
Bonjour Loufoq,
d'après ce que vous écrivez, il y a apparemment des possibilités de trouver, voir de changer de postes sur le département... Cela donne espoir!
Pour ma part, je n'ai pas encore commencé ma pratique, je suis diplômée depuis un an et je suis aussi maman depuis 1 an 1/2. Je materne donc depuis la fin de ma reprise d'étude et maintenant, il est temps pour moi de travailler à nouveau. Dans quel domaine? C'est difficile à dire car il y a plusieurs domaines qui m'intéressent (le judiciaire, le médico-social, le médical...) mais en même temps je ne pense pas avoir le luxe d'avoir le choix si une opportunité se présentait. J'aimerais faire deux mi-temps par exemple plutôt qu'un temps plein dans une même structure et le libéral me tente aussi beaucoup à moyen ou long terme. Bref, j'ai plein de choses encore à découvrir, reste à savoir si c'est moi qui me dirigerai vers tel ou tel domaine ou bien si ce sont des opportunités qui dessineront mon chemin?
Au plaisir de vous lire à nouveau!
Bonjour à tous,
Pour ma part je viens d'envoyer CV et LM également pour l'offre qui nous occupe en ce moment... Si j'ai des infos je vous en ferais part...
J'espère que le moral reste bon !
Bon courage à tous
Delphine
Bonjour à tous!
Je suis prise en entretien pour le poste de vacation(AEM)... je vous tiendrai au courant. Pour ma part, je cherche principalement dans le judiciaire.
A +.
Bonjour!
Et bien moi aussi, je suis prise en entretien et je vous écrirai bien sûr mes impressions. Connaissez-vous cette association, Eva? Avez-vous de l'expérience dans ce domaine? Je suis un peu étonnée de cette convocation car l'offre stipulait de l'expérience que je n'ai pas... Sans doute que mon parcours intéresse M. Peleman. Affaire à suivre donc! En tous les cas, j'ai hâte d'en savoir plus sur cette structure lors de l'entretien.
A très bientôt!
bonjour Maud!
Finalement je ne peux pas me rendre à l'entretien pour les vacations! Vous me raconterez comment était le votre?
A bientôt!
Bonjour à tous,
l'entretien était bien intéressant, cela m'a permis d'en savoir plus sur cette asso qui se développe et cherche un réseau de vacataires afin de palier tout au long de l'année aux périodes de suractivité. Le directeur, M. Peleman, a reçu environ une quarantaine de C.V et voient en entretien une vingtaine de personnes. La réponse sera donnée d'ici une semaine normalement... Leur organisation m'a parue bien carrée et pour ceux qui débutent, un encadrement est assuré à priori. Voilà ce que je peux en dire et si certain(e)s d'entre vous avaient d'autres infos, merci de le nous faire savoir!
A plus.
Bonjour,
Je viens d'arriver en Charente près d'Angoulême avec ma petite famille(enfin, petite, 3 enfants et mon homme). Je suis encore en congé mater et commencerai à chercher un job en 2010.
J'aimerai aussi être en contact avec les collègues du coin, connaitre des groupes de travail clinique. Pour ma part, j'ai travaillé plusieurs années dans le secteur de la petite enfance et celui du handicap adulte, ainsi que du libéral.
A bientôt donc
Bonjour,
je suis également arrivée en Charente Maritime récemment (l'année dernière) et je serais contente de pouvoir échanger avec d'autres psy. je travaille actuellement en rééducation à l'hôpital de Saintes à temps partiel. J'ai fait quelques remplacements de congé maternité et j'ai travaillé en EHPAD.
J'avais également postulé à l'AEM mais je n'ai pas pu me rendre à l'entretien. J'espère que cela s'est bien passé pour ceux qui y ont été.
A bientôt sur le forum.
Bonsoir à tous,
n'ayant pas de nouvelles de l'aem, j'ai téléphoné cet après-midi pour savoir où en était le recrutement... qui est suspendu car ils ont embauché un éducateur spé, si j'ai bien compris, quelle logique! Faudra qu'on m'explique si quelqu'un a des infos plus précises. En tous les cas, pas de regrets pour celles qui n'ont pas pu venir à l'entretien!
Est-ce que quelqu'un a des infos sur l'offre qui est parue concernant une journée hebdo à Rochefort? S'agit-il de l'hôpital?
Je souhaitais vous poser une question NP 17, êtes-vous un peu au courant de postes à pourvoir à l'hôpital de Saintes et êtes-vous en contact avec des collègues de l'hôpital? Avez-vous trouver rapidement un poste une fois arrivée en Charente Maritime?
Merci d'avance et bon courage à tous.
Bonsoir,
j'ai fait une télécandidature pour le poste d'une journée par semaine à Rochefort et évidemment, l'offre est suspendue... Quelqu'un aurait-il eu accès aux coordonnées de la structure? A moins que le poste soit déjà pourvu...
Merci d'avance.
Bonjour!
je travaille effectivement à Saintes mais pour l'instant il n'y a pas d'embauche prévue. niveau budget c'est plutôt la restriction et du coup ils sont assez frileux, surtout pour embaucher des psys!
quand je suis arrivée l'année dernière, j'ai eu la chance de trouver rapidement un poste en EHPAD, mais seulement à 30%. il faut tenter du côté des EHPAD. Ce sont souvent eux qui embauchent le plus. Parfois il n'y a aucune offre sur l'ANPE et d'un coup bam! 3 annonces, alors il faut pas se décourager.
Pour l'annonce de l'AEM Saintes je trouve fort qu'ils aient embauché un éduc alors que l'offre demandait un psychologue!
Bonne chance Maud29 pour ta recherche d'emploi!
Je suis dans le même cas que toi Maud29 pour l'offre de Rochefort. Je vais à un RDV Pôle Emploi tout à l'heure et je vais tenter d'en savoir plus (on peut être optimiste!!).
Et je relance la question de savoir si quelqu'un a entendu parlé de groupe de travail dans le département.
J'ai également une info qui concerne une conférence à l'IFSI de la Rochelle le 11 décembre sur la dépression de l'enfant. Il faut s'inscrire avant la fin du mois et pour cela contacter le CAMPEA de La Rochelle.
Et bon courage à tous !!
Sassine
Bonjour!
Bon, l'offre de Rochefort est toujours suspendue... En général, c'est mauvais signe: du style poste de la fonction publique qui est déjà pourvu mais dont il faut mettre une annonce officielle!
Sinon, je m'intéresse aussi aux offres de l'epsm de La Couronne. Là encore, je me méfie un peu car c'est cette même structure qui avait laisser pendant plusieurs mois l'offre de Ruffec sur l'ANPE alors que le poste était pourvu (cf. post sur ce site). J'ai fait tout de même une candidature par acquis de conscience. Je me méfie d'autant plus que ces offres sont depuis le 20/11 sur pôle emploi, bizarre, bizarre... Quelqu'un a t'il des infos sur ces 3 postes (pédo-psy, adulte et pénitenciaire)? Info ou intox?
Merci d'avance et tenons nous au courant, on se sent moins seul!
cduclary
23/02/2010, 12h38
Bonjour à tous !
Je suis diplômée depuis juin 2009 de Paris VII, d'orientation psychanalytique donc, et ne trouve pas de d'emploi en institution en Ile de france depuis tous ces mois de recherches intense. Je souhaite alors quitter cette région pour venir m'installer au bord de l'eau avec une collègue Ostéopathe avec qui je souhaite m'installer en libéral. Je prend un peu peur car j'ai l'impression que pour les psy c'est un peu "saturé" ? Et l'exercice en institution est-il mission impossible dans le 17 également ?
Merci à tous de me tenir au courant!
Bonne journée!
Bonjour!
Pour vous faire part de mon expérience, je suis près de Saintes depuis fin 2009 et j'ai commencé un 40% en février. Il est évident que les postes sont peu nombreux mais ce n'est pas mission impossible non plus... Comme on l'a déjà mentionné dans un post précédent, il y a surtout des offres en EPHAD. J'ai le sentiment que quelque soit la région, les temps sont dures alors peut-être cela vaut-il le coup de bouger si cela vous tient à coeur.
cduclary
23/02/2010, 16h47
Merci Maud29 pour votre réponse ! Les offres d'emplois en EHPAD m'intéressent tout autant, en tant que jeune diplômée je déborde d'énergie et de motivations ! Je suis rassurée de vous lire, et vais veiller à ces offres, je suis aussi heureuse de constater ici le grand réseau de psy de charente maritime, ce qui m'encourage à m'y installer, car je ne conçois pas l'exercice de notre métier sans échanges cliniques et théoriques, groupes de travail et de supervisions...
Alors en avant les recherches !
loulou29
24/02/2010, 20h43
Bonsoir, je suis contente de voir que cela intéresse des professionnels d'échanger! En effet je cherche à créer un réseau de professionnel pour échanger sur la pratique, si il y a des psychologues qui travaillent en EHPAD, manifestez vous! Pour les psychologues qui ne travaillent par en maison de retraite je serai également ravie de communiquer avec eux.
Merci d'avance pour vos réponses!
;)
Oui, Loulou29, je suis comme toi désireuse de partager nos expériences, nos conditions de travail, ect... Pour ma part, je ne travaille pas auprès de personnes âgées pour le moment. Je suis donc à 40% et chercherai procainement à augmenter mon temps mais je souhaite d'abord faire ma place à mon poste actuel avant de me remettre à candidater. Et vous, travaillez-vous à plein temps?
Ah, j'oubliais aussi que je suis d'autant plus curieuse d'échanger avec vous qui êtes d'orientation comportementaliste car ne connaissant qu'en théorie le cognitivisme, j'aimerais savoir comment vous travailler en pratique avec les personnes âgées.
Au plaisir de vous lire.
lilie_33
03/05/2010, 12h43
bonjour tout le monde
je suis psychologue dans deux EHPAD et en HAD en charente maritime, et cela m'intéresse de pouvoir échanger avec vous sur vos pratiques professionnelles; le fait de créer un réseau professionnel m'intéresse aussi.
bonne journée a toutes et a tous!!!
Bonjour,
Je suis psy dans une institution médico-sociale auprès d'enfants et d'ados sur la Rochelle... D'obédience analytique, je souhaiterais rencontrer des collègues intéressés pour monter un groupe de travail afin d'échanger sur nos pratiques, nos questionnements et se tenir informé des nouvelles recherches, lectures, formations, pratiques...
Quelques uns seraient-ils intéressés et si oui, comment organiser tout cela??? Et oui, mon côté obsessionnel s'inquiète de l'organisation!!! :)
Bonjour à tou(te)s les charentais(es),
Je vois que nous sommes plusieurs à être intéressé(es) par la création d'un groupe de psychologues sur le département.
Autour de Saintes, nous sommes déjà 3 à être en contact pour programmer un premier rendez-vous. Si vous êtes tentés de nous rejoindre, venez sur notre sujet "groupe psychologue autour de Saintes".
Au plaisir de vous lire et peut être de vous rencontrer...
Eva.
bonjour,
je suis psy à la rochelle, de sensibilité analytique et j'ai lu le message de ypsi33. il n'y a rien à m'a connaissance de déjà monté mais pourquoi pas tenté de le faire. En tout les cas je serais intéressée. J'ai vu qu'il y avait également un sujet "groupe la rochelle", peut-être pourrions nous nous y joindre.
;)
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française par vBulletin-Ressources.com