Afficher la version complète : Entretien d'embauche avec psychologue et/ou médecin
Bonjour,
J'aimerais savoir comment se passent les entretiens d'embauche avec des psychologues et/ou des médecins ?
Quel est leur rôle dans le recrutement, autrement dit, qu'est-ce qu'ils évaluent ?
Si vous en avez l'expérience, quelles sont les questions qui peuvent émerger ?
Par avance, merci.
Nekotopia
02/09/2010, 09h30
bonjour
sur mon poste actuel l'entretien a eu lieu avec la psychologue et l'assistante de direction.
l'entretien s'est passé comme si c'était avec qq d'autres je veux dire au niveau organisation de la rencontres, questions.... après je pense que c'est au niveau de l'écoute de ton expérience, de tes compétences... que celà diffère!
dans mon cas la psycho et l'assistante avec le mm poids pour le recrutement au niveau du choix je n'ai rencontré personne d'autre (directeur, médecins)
Merci pour ton expérience Nekotopia.
Bonjour,
En entretien, j'ai déjà été confrontée à des médecins, je trouve qu'essentiellement au-delà de tes compétences ils cherchent à savoir si tu pourrais t'adapter dans leur service, à leur équipe et accepter de remplir les fonctions qu'ils souhaitent te voir assumer. Ceux que j'ai rencontrés, en fait, ne me posaient pas beaucoup de questions, mais attendaient plus une approbation dans leur façon de penser la fonction de psychologue et une petite argumentation que ce soit dans un sens ou dans l'autre.
Pour les psychologues, je n'en ai rencontré qu'une en entretien, et ce que j'ai ressenti c'était qu'elle voulait davantage voir si j'étais motivée, ce qui me motivait et dans quelle direction allait ma motivation.
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française par vBulletin-Ressources.com