Afficher la version complète : Colloques et Formations
elopsy77
09/09/2010, 17h44
En attendant un miracle, j'aimerais participer à des colloques et à des formations mais voilà les prix sont exhorbitants.
Quelqu'un a des pistes à des prix raisonnables ? (sachant que je suis ouverte à tous les sujets chez l'enfant, l'ado, et l'adulte)
melimelo6
09/09/2010, 17h49
ça m'intéresse également !! je me heurte au même problème, donc désolée, je n'ai pas de pistes...
melococo
09/09/2010, 18h20
pour paris , voici une liste de conférence gratuites organisées par la SPP . Elle sont de qualité , j'y allais il y a quelques années
http://www.spp.asso.fr/Spp/ConferencesSeminaires/SainteAnne/index.htm
j'allais aussi à des conférences gratuites à cette adresse ( plusieurs après midi par an) - il faudrait essayer d'en récupérer les dates, même si normalement c'est plutôt pour les salariés de Maison blanche
Etablissement Public de Santé Maison Blanche (http://etablissements.fhf.fr/annuaire/hopital-site.php?id_etab=7727) (626 places)
6-10 rue Pierre Bayle, 75020 PARIS
Tel. : 01 55 25 35 50
Fax. : 01 55 25 35 51
melococo
09/09/2010, 18h28
j'allais aussi à des séminaires pour étudiants en médecine à l'institut mutualiste montsouris ; ce sont des présentation vidéo d'entretiens avec des ados ; intéressant mais retrouver le contact est difficile
elopsy77
10/09/2010, 15h47
Merci pour vos réponses
Si d'autres personnes ont encore des pistes :)
boldaine
10/09/2010, 16h21
bonjour,
voilà des idées en vrac qui pourront vous donner des pistes de recherche sur internet:
les universités organisent parfois des journées d'étude en acces libre
voir les sites web d'organismes tels que les IRTS ou le CREAI
se renseigner en fonction des journées nationales: par exemple, le 21 septembre: journée mondiale de la maladie d'alzheimer, à cette occasion les conseils généraux (entre autres!) organisent des manifestations, conférences spécifiques... cela vaut peut etre la peine de fouiller leur sites..
personnellement je surveille également l'actualité des organismes qui ont collaboré à l'organisation de certaines conférences auquelles je me suis rendues, je me dis que si celà se renouvelle ils ne manqueront pas de l'annoncer...
melococo
10/09/2010, 16h26
ce n'est pas gratuit ms 70 euros les 2 jours et 40 euros pour étudiant , on a vu pire ;-)
Vous trouverez ci-joint le programme détaillé de ces journées.
QUEL HOMME
Journes d'étudesd'Espace analytique
27 et 28 novembre 2010
Maison des Cultures du Monde
101 boulevard Raspail, 75006 Paris
PROGRAMME DES JOURNEES
Samedi 27 novembre
Introduction: Claude-Nole Pickmann
Prsidente de sance : Sabine Parmentier
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
LES PSYCHOSES
19 et 20 mars 2011
Facult de Mdecine Amphi Binet
45 rue des Saints-Pres
75006 Paris
Organises par
Jean-Claude Aguerre, Arlette COSTECALDE,
Marielle DAVID, Patrick Landman,Gorana MANENTI, Grard POMMIER,Eduardo PRADO DE OLIVEIRA,
Dominique TOURRES-GOBERT
Une brochure prsentant les enseignements et les activits dEspace analytique pour
l'anne 2010/2011 est disponible au Centre Octave et Maud Mannoni. Des informations supplmentaires sont donnes dans le Courrier interne.
melococo
10/09/2010, 16h30
plus généraliste autour de la prévention organisé par le Crips
"les jeunes , la santé mentale et nous "
30/09 au meridien montparnasse
19 rue du cmdt mouchotte metro gaité (l13)
de 14 à 17h
pour demander à être présent envoyez simplement avant le 27/09 un mail avec vos coordonnées, fonction et éventuellement organisme à rencontre@lecrips.net
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française par vBulletin-Ressources.com