PDA

Afficher la version complète : Psychologue clinicienne recherche un emploi

alpsy
13/11/2006, 18h32
Bonjour à tous,
Psychologue clinicienne fraîchement diplômée, je souhaite proposer mes compétences à une équipe plurisdisciplinaire accueillant des enfants en difficulté et leur famille, pour travailler avec elle afin d'affiner mon sens clinique et me former à des techniques psychothérapeutiques.
Pour ce faire, je suis à la recherche d'informations concernant d'éventuelles créations de poste ou augmentations de temps psychologue dans des structures de Bretagne (ou du très grand Ouest). Je m'adresse donc à vous afin d'obtenir ces informations et ainsi être en mesure de contacter les personnes concernées par un recrutement.
Merci de votre aide!
Cordialement.
Alpsy

niourk
13/02/2007, 15h31
Bonjour Alpsy

Je suis dans le même cas que toi et je me demandais où tu en étais dans tes démarches? Pour ma part j'envoie de nombreuses candidatures spontanées mais pour l'instant rien. Depuis quand es tu diplômée?

niourk
13/02/2007, 15h52
OUPS...
Après avoir lu d'autres posts je reformule ma question où en es tu de ton installation en libéral?

alpsy
13/02/2007, 18h56
Bonjour niourk,
Je suis en effet en cours d'installation en libéral: L'ouverture est prévue pour début mars. Mais comme il s'agit d'un mi-temps, je suis toujours en recherche active d'emploi... La préparation de mon activité en libéral me permet de relativiser mes difficultés à trouve run emploi sur la Bretagne et les Pays de la Loire, mais ça me semble vraiment compliqué! Les infos quant aux postes qui se créent ou se libèrent circulent très peu en-dehors des structures. Alors il faut connaître la bonne personne, au bon moment et avoir le bon profil et les bons mots... Ca fait beaucoup, mais c'est peut être pas complètement impossible.
Où en es-tu de ton côté?

niourk
14/02/2007, 00h17
Bonsoir
De mon côté j'en suis un peu près au même point que toi sans l'installation en cabinet. Je savais que ça serait difficile mais quand on y est c'est long. J'essaie de me tenir informée le plus possible. Tu t'installes où?

Nolwen
21/02/2007, 12h41
Bonjour Alpsy,
J'ai pu voir que tu t'installais en libéral en Mars. J'avais commencé à entreprendre cette démarche dans le finistère mais je me suis vite rendu compte qu'il y avait les charges à payer la deuxième année et qu'il fallait être sûr de ne pas se planter. En fait, c'est une psy libéral ( en activité depuis 20 ans) qui m'a dit de commencer à travailler en équipe avant de me lancer. J'aimerais donc savoir comment tu as fait car ton expérience m'intéresse énormément.
Merci par avance; voici mon mail : supernono@aol.com