Afficher la version complète : cherche journées d'études ou congrès
Je n'habite plus sur nantes, mais en sarthe. Je ne reçois donc plus les infos sur les journées d'études organisées dans la région nantaise, qui est assez dynamique de ce côté là.
Merci de vos réponses
Nekotopia
18/11/2006, 00h03
je suis en sarthe moi aussi! étudiante en master 2 à angers mais je fais les trajets! pouvez vous me dire dans quelle structure vous travaillez?
J'ai des références sur nombreuses rencontres de psycho et conférences ( analytiques) si ça vous intéresse dites moi!
bonne soirée!
Nekotopia
18/11/2006, 00h44
Alors après avoir fais une petite récap des documents que j'ai à ce jour sous la main....
L'ACF VLB du Mans propose:
- le 6 décembre au CHS Demazy à 20h45 une conférence sur "le sujet d'exception", théme traité lors de soirées salon lituraterre l'année dernière.
- le 31 janvier au CHS Demazy,à 20h45 une conférence sur "de la necessité du symptome".
- le 21 mars, au CHS Demazy, à 20h45 une conférence sur "quel travail avec le sujet psychotique dans le champ social".
des soirées lituraterres sont aussi proposées sur "quel travail avec le sujet psychotique? ":
- le 12 décembre "pourtant j'a le numéro"
- le 23 janvier "j'ai été hospitalisé en psychiatrie il y a un an je veux comprendre ce qui m'est arrivé"
- le 6 mars "mes idées ce n'est pas une vie sinon je ne pense pas avoir de problème"
- le 24 avril "est ce que je suis un mec bien?"
- le 29 mai "je vous imaginais (...) mais votre image me va quand meme".
au cours du premier trimestre 2007, un samedi (pas encore la date) sera proposé une conférence sur le mal à dire du corps.
Le groupe de recherche analytique du Mans propose aussi un groupe de lecture du séminaire sur la psychose de Lacan.Le deuxième mardi de chaque mois soit les : 24/10 14/11 28/11 12/12 9/01 23/01 13/02 13/03 27/03 10/04 22/05 12/06 26/06 à 20h30 Hôpital de jour Ysatis 27 rue chanzy 72000 Le Mans.
Un groupe de réflexion clinique aussi se déroule sur l'année une fois par mois.
il y a aussi des soiréesSeminaire sur Le vécu affectif des Hommes des siècles passés à partir d'une présentation de l'ouvrage de Pierre Kaufmann "L'expérience émotionnelle de l'espace."Les rendez-vous auront lieu les 2 octobre, 6 novembre et 26 fevrier prochain de 20H30 à 22H30 à l'hôpital de jour Gazonfier 30, rue Gazonfier au Mans.
De meme * Assemblée
A partir de la lecture de l'homme aux rats, questions et élaborations de plusieurs lecteurs, un par soirée. Première soirée : 21 novembre à 20h30 - Hopital de jour Isatis 27 rue Chanzy - Le Mans
Il y a aussi les rencontres des psychologues de la Sarthe la prochaine ayant lieu le 12 décembre (si je ne me trompe) de 9h30 à 12h ..Pour le lieu c'est au CH je crois je vous reconfirme ça si vous souhaitez!
Si vous voulez des infos sur ces soirées dites le moi et je vous donnerai par MP les docs. Il y a des noms d'intervenants et numéros de tél je n'ai pas trop envie de mettre celà en ligne.
A Angers aussi il y a de nombreuses conférences notamment une samedi prochain sur l'éveil et l'exil, par rapport à l'adolescence; le vendredi soir aussi de 18h à 20h je crois plusieurs conférences sont proposées! ....
N'hésitez pas en tout cas! à bientot!
Catherine.
Merci Catherine d'avoir pris le temps d'écrire toutes ces infos. Je vais prendre le temps de regarder tout ça.
Je travaille à la maternité du centre hospitalier, je crois même que c'est grâce à vous.
Merci beaucoup et bon courage pour vos études
Nekotopia
24/11/2006, 16h59
Ah oui c'est vrai j'avais mis l'annonce sur le site!! Je ne m'en souvenais plus! C'est donc grace à moi que vous avez trouvé ce poste! :-D (humour bien sur!). Si vous entendez parler d'un poste d'ailleurs je serai diplomée (enfin j'espère!!!!) en juin prochain!! :lol:
Votre poste vous plait il? J'aimerai bien échanger avec vous sur votre pratique en tout cas j'ai eu des cours sur la construction de la maternité l'année dernière j'ai trouvé celà très intéressant!
Je serai présente à la prochaine rencontre des psycho de la sarthe si vous y allez je serai enchantée de faire votre connaissance! A bientot peut etre!
Je vous donne de nouvelles infos sur les soirées, colloques si j'en ai d'autres. Pouvez vous en faire de meme? Merci!
Catherine
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française par vBulletin-Ressources.com