Afficher la version complète : Psychologues de vendée??
Nekotopia
07/01/2007, 20h01
bonour,
Je serai diplomée en juin prochain et je cherche à retourner dans mon département d'origine à savoir la vendée. Je voulais savoir s'il y avait sur le forum des vendéens? Je souhaite échanger sur les possibilités de boulot en institution et en libéral dans le département!
A bientot j'espère!
Catherine.
Je pense qu'on a déjà échangé ensemble sur le poste à la maternité du mans.
j'ai quitté mon poste en vendée (le premier) pour venir m'installer au mans, par forcément pour la ville, mais pour le poste qui m'intéresse énormément.
Je suis aussi vendéenne d'origine et je crois qu'il y a quand même des possibilités sur la vendée, car le nombre de personnes postulant est beaucoup moins important que sur nantes. Quand je suis sortie de la fac en juin 2004, habitant nantes pour mon mari, j'ai commencé mes recherches d'abord sur nantes et très vite j'ai élargi à la vendée. Les seuls entretiens que j'ai eus ont été en vendée. J'ai eu beaucoup de chances, j'ai trouvé un poste dès septembre au CHS de la roche, après une candidature spontanée. J'étais en psychiatrie adulte et j'ai appris énormément de choses, ce fut très formateur.
Je pense donc qu'il y a des possibilités en vendée, c'est un peu comme la sarthe, les diplomés veulent rester en ville, alors qu'il ya vraiment plus de possibilités.
Pour le moment, c'est peut-être un peu tôt pour envoyer des candidatures spontanées, elles risquen t de partir à la poubelle. Je vois que tu as l'air impatiente de rentrer dans la vie active, c'est vrai qu'une fois qu'on a trouvé son poste, c'est super intéressant.
Courage
Nekotopia
01/02/2007, 00h26
Bonjour,
oui en effet nous avions discuté par rapport au poste en maternité au mans! je crois d'ailleurs que l'on s'est vu à la dernière rencontre des psycho de la sarthe non?
je ne savais pas que vous étiez originaire de vendée!
je souhaite en effet retourner dans mon département! je suis arrivée en sarthe pour rejoindre mon ami qui bosse ici mais l'envie de retour au source nous taquine tous les deux! la ville je n'en ai pas envie du tout mais c'est vrai que les personnes qui sont dans ma promo veulent tous rester soit à angers, soit au mans, soit à paris!
je pense qu'il est un peu tot c'est vrai pour envoyer des candidatures mais pensez vous qu'il faille en envoyer avant le diplome ( je pensais en effet aux remplacements d'été) ou attendre ce dernier.. sachant que pendant l'été je ne pense pas que les administrations s'attèlent à étudier des candidatures! je pensais oui au chs pour des contrats de contractuels ( je n'ai pas envie de passer le concours et d'etre titularisée.. mon truc c'est plus le libéral et en étant titulaire...), les centres de rééduc ( la villa notre dame...)...
savez vous s'il existe des rassemblements des psychos de vendée, des choses me permettant d'ouvrir mon réseau dans la région car j'ai fais mes deux premiers stage ( deux 2 et licence) en vendée, un en creche et l'autre au secteur ouest de pédopsy mais c'est tout! les autres je les ai fais à angers puis au mans.... je ne sais pas trop par où passer pour commencer mon travail de réseau...
merci pour toutes vos idées!
catherine.
Catherine, on s'est donc rencontré au collège des psys e la sarthe.
Je pense vraiment que les candidatures spontanées avant le diplome, c'est pas très utile, ou alors il faur répondre directement à une annonce qui mentionne un début de contrat en été. Sinon, en ce qui concerne les remplacements d'été, je ne pense pas que ça existe, les remplacements sont pour les congés maternité.
En vendée, quand j'y étais, il n'existait pas de collège pour tout le département, mais le collège avec le plus de représentants de la profession est celui du chs, où pouvaient venir d'autres professionnels, mais je ne pense pas qu'il soit ouvert aux psychologues non diplomés et non stagiaires.
Si vous avez fait deux stages en vendée, pourquoi pas reprendre contact avec les psys qui y travaillent, ils ont peut-être des infos.
Pas de panique, il vous reste du temps.
A bientôt
Nekotopia
02/02/2007, 22h45
merci pour vos conseils!
au cours de mes deux stages il n'y a avait qu'un psy ( en pédo) aucun dans la creche.. la psy de pédo est partie depuis et impossible de reprendre contact avec .. la barrière de la secrétaire qui ne veut pas me donner plus d'infos juste " melle... ne travaille plus chez nous!"
en effet j'ai encore le temps de voir venir! mais j'ai reçu par mail l'année dernière une demande de remplacement pour les congés d'été comme quoi parfois celà se fait!
à bientot!
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française par vBulletin-Ressources.com