Afficher la version complète : organisme agrée par l’État
annesophie
01/02/2007, 20h48
C'est ce qui est dans le texte que je viens de lire sur le site, en effet les psychothérapeutes devront suivre une éventuelle formation en psychopatho à la fac ou auprès d'un "organisme agrée par l’État"; je me demande si cette expression est plus explicite que cela, car tout organisme de formation est agréé par l'état à partir du moment ou il fait une declaration en prefecture, donc j'espère qu'il s'agit d'un agrément plus précis ?? si vous en savez plus ? Merci en tout cas aux différentes organisations de psychologues pour votre investissement.
:-)
Le numéro de déclaration d'existence nécessaire pour avoir le droit de percevoir des fonds d'action de formation n'est pas un agrément. Il est précisé dans les textes officiels que l'organisme de formation n'a pas le droit de le présenter ainsi.
Il faut espérer que l'agrément dont il est question dans le texte concerne autre chose.
S'il y a eu une bataille sévère autour de l'article 52 c'est justement à cause de celà : la formation des "psychothérapeutes". Marché des plus juteux qu'il soit...surtout dès la publication des décrets tant attendus par tous, mais pas pour les mêmes raisons.
Directrice d'un institut de formation professionnelle continue, j'écris en connaissance de cause
annesophie
01/02/2007, 22h44
Oui c'est justement sur cette question que je souhaitais avoir des précisions de la part des représentants de la ffpp présents dans les discussions avec les politiques...
Pourrait-on avoir des précisions sur cette agrément... parce que si il s'agit juste du numero d'existance comme vous dites, et dont beaucoup de centres de formations transforment en numero d'agrément ça fait plus "sérieux", alors ça changera rien avec ce qui existe déjà ! si ce n'est engraisser les organismes pas sérieux... A suivre.
Brigitte Guinot
01/02/2007, 23h34
Oui Anne Sophie, à suivre et de très pret! Pour le moment nous n'avons pas d'infos plus précices mais vous vous doutez bien que nous n'allons pas baisser la garde. Les infos plus précises vont venir. Ainsi que les propositions qui vont avec.
Nous vous tenons au courant dés que nous avons du nouveau.
Bien cordialement
annesophie
09/02/2007, 15h39
Question à l'attention de Bibi qui réponds toujours aux questions :-D
Je viens de lire le débat à l'assemblé que vous avez mis en lien, en conclusion il disent qu'ils ont voté le texte... ça veut dire quoi que les articles concernant les psychotherapeutes sont adoptés ?
Si oui en gros les psychotherapeutes (ni, ni) peuvent suivre une formation dans n'importe quel centre de formation ?
Soit j'ai pas tout saisi, et c'est fort possible :-D soit tout ces débats n'ont pas servi à grand chose :-? et c'est fort dommage !
Brigitte Guinot
09/02/2007, 21h09
Bonsoir Anne Sophie,
Oui les articles concernant les psychothérapies et proposées par la commission mixte paritaire sont acceptés par l'AN. Ils doivent maintenant l'être par le sénat.
La formation en PSYCHOPATHOLOGIE: par un établissement d’enseignement supérieur ou par un organisme agrée par l’État.:hammer:
ces débats ont servi à ce que la mention agrée par l'état y figure....nous n'avons pas fini d'en parler :-?
Anne Sophie, moi aussi je trouve bien dommage mais c'est pas pour autant qu'il faut qu'on baisse les bras. La discussion sert toujours.
Bonne soirée ;-)
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française par vBulletin-Ressources.com