PDA

Afficher la version complète : groupe d'analyse sur la pratique

clounche
02/02/2007, 15h57
bonjour,
Je travaille dans un EHPAD auprès de personnes âgées désorientées et je souhaiterais me renseigner sur les groupes de supervision/de réflexion ou d'analyse sur la pratique en Franche-comté. Je débute comme jeune psychologue et j'aimerais pouvoir échanger avec d'autres psychologues de la région, ce qui me parait indispensable pour prendre du recul, s'enrichir personnellement et professionnellement et savoir se remettre en question...
merci d'avance !

Emma25
08/02/2007, 18h38
Salut Clounche, alors ca y est tu as trouvé du travail!!!
J'ai lu tes posts!
moi aussi je suis franc comtoise et après 7 mois de galère, je viens de décrocher un CDI enfin!!!!
Donc, apparement il y a une asso de psy sur Besac ms je ne sais pas son nom, il faudrait la trouver et s'y inscrire, ce qui permettrait d'avoir des contacts.
A bientôt.

MJR
08/02/2007, 19h43
Avez-vous pensé à contacter l'Association des Psychologues de Franche Comté qui répondrait complètement à vos objectifs ?
MJR.

clounche
09/02/2007, 18h18
bonjour,
oui je viens d'y adhérer et j'ai déjà assisté à une de leurs conférences, c'est l'assoc des psy de franche-comté (APFC). C'est toi qui vient d'être embauchée ds un IME? où? on peut si tu veux échanger sur nos pratiques? dans quel domaine travailles-tu?
à bientot, clounche

liz
02/03/2007, 09h55
bonjour
moi aussi je suis a la recherche d'un groupe d'analyse de la pratique sur le 25.(voir post dans le forum "emploi" intitulé je crois "recherche emploi de psy clinicienne")

a nous peut etre de le créer, ce groupe???

clounche
04/03/2007, 22h12
Oui cela semble intéresser pas mal de personnes de créer un groupe d'analyse de la pratique. Je suis moi-même rentrée en contact une autre jeune psychologue qui s'est installée en libéral et fait des démarches pour créer une petite assoc avec 2 autres collègues psy.
En ce qui concerne l'assoc des psy de Franche-comté je suis adhérente depuis peu, on m'avait prévenue qu'il y aurait début mars une réunion ou assemblée, le site ne me semble pas mis à jour ou est-ce moi qui ait un ordi qui boogue?!! Avez-vous des infos sur l'APFC?
merci et à bientôt !

liz
05/03/2007, 23h56
une question que je me pose concernant la création d'un groupe de travail : j'ai l'impression que nous ne nous retrouverions "que" entre jeunes psys...je pense bien sur que tout échange entre collègues peut être extrèmement enrichissant, même si l'on n'a pas des années d'expériences. Cependant, je pense que la "mixité" (jeunes psys, psys avec plus d'expériences...)apporte énormément.

qu'en pensez vous? il y a-t-il parmi vous des psys qui ont déjà effectué un parcours institutionnel ?

liz
06/03/2007, 13h13
bonjour aux psys de FC,

quelques nouvelles:
j'ai contacté par mail l'APFC, qui me répond (par l'intermédiaire de son secretaire) qu'il existe de nombreux groupes de travail sur besançon, mais qu'ils se sont constitués par affinités et qu'ils restent relativement hermétiques. Pour plus d'informations, il me suggère de contacter le président de l'APFC par mail.

D'autre part, il m'annonce que l'APFC cherche à mettre en place un groupe de réflexion pour jeunes psychologues, accompagné par des personnes ayant plus d'expérience. Il a remarqué nos posts à ce sujet sur ce forum et me demande de vous inviter à le contacter si cela vous intéresse!
assopsy.fcomte@laposte.net

a bon entendeur...tenons nous au courant des avancées :lol: