PDA

Afficher la version complète : Groupe d'analyse des pratiques


SylvieD
06/02/2007, 21h44
Nous organisons au niveau de la région limousin la mise en place d'un groupe d'analyse des pratiques dans le cadre de la formation continue.

Toutes les personnes intéressées sont invitées à prendre contact avec moi pour de plus amples informations.


FORMATION : « Groupe d’analyse des pratiques »

Objectif : L’analyse des pratiques a pour objectif de permettre aux psychologues de travailler les enjeux relationnels, émotionnels ainsi que les aspects contre-transférentiels en lien avec la souffrance et les pathologies des publics rencontrés. Ce travail concerne aussi bien les prises en charge individuelles que groupales ainsi que les analyses institutionnelles et le travail de soutien des équipes.

Méthodologie : A partir de situations proposées par les stagiaires, le groupe élabore autour des vécus et des représentations ; l’intervenant se réservant la possibilité d’intervenir pour participer à l’ analyse ainsi qu’à des rappels théoriques s’appuyant sur les concepts psychanalytiques et pouvant permettre un travail de liaison et d’articulation.

Public concerné : psychologues

Intervenant : Françoise Périn-Dureau, psychologue clinicienne, psychanalyste, maître de conférences en psychologie clinique et psychopathologie à Lyon 2.

Modalités : groupe de 6 à 8 personnes
Lieu : Limoges
Durée : 7 journées réparties sur l’année 2007
Horaires : 10 heures à 17 heures avec pause déjeuner
Dates : les vendredis 6 avril, 11 mai, 8 juin et autres à définir avec le groupe.

Organisme de formation : FFPP

Tarif : 1100 euros institutions et organismes
50% de remise pour les individuels
Cotisation FFPP nécessaire

Renseignements : contacter Sylvie Dauriac au 05 55 36 14 11 ou par courriel s.dauriac@wanadoo.fr

Cordialement,

SylvieD

SylvieD
16/03/2007, 10h33
Bonjour,

Pour tous ceux et celles qui seraient intéréssés, n'attendez plus pour me contacter. Nous approchons de la date échéance pour la mise en place de ce groupe.

Cordialement,

SylvieD

SylvieD
17/03/2007, 15h34
Bonjour à tous et à toutes,

Nous arrivons à échéance de la date fixée pour clôturer les inscriptions... A l'heure actuelle il reste encore de la place, alors si vous hésitez, n'attendez plus, c'est le moment.

Vous pouvez me contacter pour tout renseignement complémentaire.

Cette formation n'est pas réservée aux habitants de la région...


Cordialement,

SylvieD

SylvieD
30/03/2007, 13h12
Bonjour,

Info de dernière minutes. N'ayant pas atteint le nombre de participant optimal pour la mise en place de ce groupe d'analyse des pratiques, nous avons décidé de différer son commencement au mois de juin prochain.

D'ici là, l'intervenante, Mme Françoise Perin Dureau, viendra à Limoges présenter le projet et le mode de fonctionnement. N'hésitez pas à venir en direct poser vos questions le 11 mai prochain.


Cordialement,

Sylvie D

SylvieD
20/04/2007, 23h13
Bonjour,

Je vous confirme la venue sur Limoges de Mme Perin Dureau le vendredi 11 mai à 10 heures.

Cette rencontre est ouverte à tous ceux qui se sentent intéréssés par le principe du groupe d'analyse des pratiques. Ce sera l'occasion de faire le point sur son fonctionnement, ses objectifs etc.

N'hésitez pas à venir débattre de ce qui vous questionne à ce sujet.

Cordilament,

Sylvie D

24/04/2007, 20h03
Bonjour,

Je suis interressée par cette réunion /débat sur le groupe d'analyse des pratiques.
Pourriez-vous m'indiquer le lieu ou elle se déroule, et me confirmer la tenue de cette réunion.
Je suis en région Limousin mais relativement éloignée de Limoges.
Je vous envoie mon adresse en MP

Merci

SylvieD
26/04/2007, 22h07
Bonsoir,

L'intervenante du groupe d'analyse des pratiques, Mme Françoise Perin Dureau viendra bien à Limoges le vendredi 11 mai 2007 de 10 heures à 12 heures, dans la salle du premier étage de la mairie annexe de la commune de Landouge à côté de Limoges.
Toutes les personnes intéréssées seront les bien venues, cette réunion ayant pour but de travailler la question de l'analyse de nos pratiques et de ses modalités. Ceux qui hésitent encore à se joindre au groupe en formation auront encore la possibilité de se décider ce jour là (deux à trois places sont encore disponibles).
Vous pouvez me contacter directement pour tous renseignements complémentaires.

Cordialement,

Sylvie D

30/04/2007, 15h13
Merci !
Avez-vous l'adresse exacte de la mairie annexe ? (c'est pour mon GPS!! )

SylvieD
30/04/2007, 22h48
Bonsoir,

La mairie se trouve 3 place du général Thoumas (info fournie par l'annuaire).
Ce n'est pas difficiel à trouver : quand vous prenez la sortie Landouge depuis la nationale 141 (route de Saint Junien), il y a un rond point, il faut continuer tout droit vers Landouge et au bout vous tombez presque directement sur la mairie, qui est un bâtiment assez facile à repérer.

Au plaisir de vous y rencontrer.

SylvieD

SylvieD
06/05/2007, 16h52
Bonjour,

A tous ceux qui sont intéréssés, la réunion se tiendra le 11 mai de 10 heures à midi au premier étage de la mairie annexe de Landouge.
Ce bâtiment se trouve à gauche de l'église à l'angle de l'avenue de Landouge et de la rue du Mas Bilier, à 5 minutes à la sortie de Limoges direction Junien.Il faut faire environ 2 kms depuis les boulevards sur la N141 et tourner à droite vers Landouge. Au rond point prendre la double avenue du Mas des Loges et au bout vous êtes arrivés.

A bientôt,

SylvieD

(Je ne trouve pas l'adresse indiquée sur l'annuaire que j'avais indiquée précédemment).

08/05/2007, 00h21
Merci,
J'y serais !
SB