PDA

Afficher la version complète : conférences TCC ds la région toulousaine ?

lily31
12/02/2007, 17h35
bonjour,

Psychologue clinicienne formée aux TCC( diplômée et membre IRCCADE sur bordeaux) j'assistais régulièrement à des séminaires/conférences sur les TCC dans la région bordelaise, afin de poursuivre ma formation.
Venant de déménager dans la région de toulouse, je souhaiterais savoir s'il existe également dans la région des organismes (tels l'IRCCADE, par exemple) qui organisent des journées de formation, ou des colloques....Et où m'adresser pour avoir ces renseignements ?

merci pour vos réponses

catlou
13/02/2007, 15h21
salut,

je suis dans la région de toulouse et très intéressée aussi par une formation aux TTC. as-tu connaissance depuis ton post, de formation de ce type que je pourrais suivre?
est-ce que qqun connaît un centre de formation de référence ou un DU TTC intéressant?

merci

lily31
13/02/2007, 16h58
Personnellement, comme je viens de bordeaux, j'ai suivie ma formation (DU sur 2 ans)là-bas, à la fac de Bordeaux II, en lien avec l'IRCCADE. Je crois que la fac ne fait plus cette formation (à vérifier) mais l'IRCCADE continue. Les enseignements y sont très bien.
Sur toulouse, je crois aussi qu'il y a la possbilité de faire un DU TCC à l'Université. Renseigne-toi là-bas car je ne saurais pas t'en dire plus....

Sinon, personne ne continue sa formation en assistant à des conf sur les TCC ?? Personne de toulouse formé à ce type de thérapie ??? (j'en doute....)