Afficher la version complète : groupe de travail ou association de psychologues dans le Morbihan
lolottine
23/02/2007, 15h42
Bonjour à tous,
installée depuis peu dans le Morbihan, j'aurais souhaité savoir s'il y existait des groupes de travail ou assoc' de psys.
En effet, j'aimerais beaucoup rencontrer les collègues de la région afin d'échanger sur nos pratiques, et tout simplement nous connaître.
Merci de vos réponses et à bientôt
Lolottine
et si on se faisait à nous tous rechercheurs d'emploi de psy sur le morbihan (nous sommes une bonne quinzaine semble-t-il !!!!)
une journée rencontre un jour prochain au bord du golfe, ou sur une île.. pour échanger nos expériences de recherche d'emploi , trucs et astuces , désespoirs et espoirs??
annie
Bonjour Annie
Jeune psy en galère de recherche d'emploi je serais partante pour une rencontre.
A bientôt
je propose une première rencontre ouverte à tous ceux qui le souhaitent samedi 10 Mars à 10h à Conleau: on joindra l'utile à l'agréable...
annie
niourk
as-tu vu cette annonce :poste de psy en IME sur creaibretagne.org?
à bientôt
annie
Oui
merci et toi dans quel secteur cherches tu?
Je pense que se sera bon pour le 10 mars, je confirmerai quand même dans la semaine.
A bientôt
Ca me tente bien de vous rejoindre le 10 mars. Diplômée en septembre dernier, j'aimerais beaucoup pouvoir échanger sur ce nouveau parcours de vie.
breizenn56
04/03/2007, 23h09
Bonsoir!
Moi aussi je serai intéressée par cette rencontre entre psys du Morbihan le 10 mars... histoire de se serrer un peu les coudes!
Je vous confirme dans la semaine ma présence.
A bientôt
bon, on prévoit le pique-nique!!?ou le chocolat chaud selon le temps .
Pour dire vite j'ai une expérience de trente ans dont 7 en tant que psy(enfants, ados famille ) mais un changement de région a tout freiné donc comme plusieurs autres je vais ouvrir un cabinet ! devinez où?
annie
Bonjour Annie
Si ça continue comme ça, le chocolat chaud sera plus approprié!!!
Alors tu t'installes sur Vannes? As tu déjà trouvé un local?
POur ma part je suis diplômée de septembre dernier.
Je te laisse mon mail se sera plus facile :
niourniourk@yahoo.fr
A bientôt
Je vous en dirai plus samedi non pas que je ne veux pas mais je vais à Cancale à une journée intitulée "l'intime" organisée par psychologie et vieillissement.
A tous et toutes à samedi
annie
8-)
Egalement diplômée depuis septembre 2006, et résidant également dans le Morbihan (près de Pontivy), je souhaiterais m'inscrire dans un groupe de travail afin de réfléchir sur ma pratique et d'apprendre toujours plus (apports théoriques, partage d'expériences, échange d'informations...) . La rencontre du samedi 10 à Conleau est-elle maintenue ?
Bonsoir Sev
Pour l'instant il me semble que la journée de samedi est maintenue.
On en saura surement plus d'ici vendredi.
Bonne soirée.
bon eh bien il va peut-être falloir réserver le bar(de Conleau ) pour samedi!!!c'est bien connu plus on est de fous...et il faut l'être un peu dans ce cheminement cahotique.
Mais qu'est-ce qui nous pousse comme dirait l'autre???
je vous confirme que j'y serai à 10h ..
A samedi
annie :lol:
Je vous confirme ma présence à 10h demain matin à Conleau. Je pense avoir 1h de route à peu près mais j'essaierai d'être ponctuelle.
A demain.
Bonjour
Je pense que je serais là aussi, quel est le programme?
lolottine
09/03/2007, 20h26
Bonjour à tous!
je viens a l'instant de lire vos posts et aurait vraiment souhaité être des votres demain..En l'occurence, je ne pourrai pas cette fois là. Si toutefois nous prévoyons de nous réunir de nouveau (ce qui serait intéressant bien sûr), je serai partante (je lirai les mails du forum régulièrement cette fois-ci). A très bientôt , et bon pique nique!
Lolottine
Le programme est tout d'abord de faire connaissance!!
ensuite de partager nos attentes, expériences, trucs et astuces pour nos recherches d'emploi et projets divers.
On en fera ce que la dynamique des personnes en présence créeront, quelquechose, peut-être rien ,peut-être pas grand chose peut-être beaucoup. Qui sait?
A demain
annie
:pint:
Je ne connais pas très bien Conleau, c'est petit ? ou il y a un point de rencontre précis ?
breizenn56
09/03/2007, 21h14
Bonsoir!
Finalement pour demain, j'ai un contre temps! Mais j'espère que ce ne sera que partie remise... Tenez-moi au courant lors de l'organisation d'une prochaine rencontre!
A bientôt,
Bonne journée à vous demain.
Salut Wix !
Si on se donne RDV devant le bar de Conleau, je pense qu'on ne devrait pas se louper car pour moi il n'y en a qu'un ?!!
Par contre, je viens de voir que vous parliez de "journée", or je ne serai dispo que la matinée (jusqu'à 13h maxi) mais se sera toujours ça de pris... On pourra déjà faire connaissance et mettre des visages sur ces pseudos !!!
Bonjour, pour ceux d'entre vous qui n'avaient pas pu nous rejoindre,
la rencontre a bien eu lieu,
elle nous a permis de se présenter, d'échanger quelques informations et de passer un agréable moment.
Une autre rencontre a été arrêté pour le samedi 7 avril.
lolottine
18/03/2007, 15h39
Ah, je suis très interessée pour la prochaine rencontre. Y a -t-il un lieu de rencontre défifni?
A bientôt
Lolottine
le bar de conleau, c'est joli, il y a un coin tranquille où a pu rester trois heures sans être dérangé!
mais avec les beaux jours et les touristes çà changera ....
annie 8-)
lolottine
22/03/2007, 18h52
Bonjour à tous,
avez-vous echangé sur l'éventualité de fonder un groupe de travail sur Vannes? J'aimerais beaucoup que l'on puisse (si ca vous dit) en parler afin qu'il prenne forme.
Je ne suis pas vraiment dispo en semaine jusqu'à fin avril (je bosse sur quimper ts les jours)mais je serai libre comme l'air par la suite car ai décidé de ne pas renouveler mon cdd pour m'installer en libéral 1journée et demie par semaine sur Vannes. Du temps, et donc plein de projets en tete!!Sinon, c'est toujours d'accord pour le 7 avril à Conleau? Vers quelle heure?
A très bientôt
Lolottine
Salut Lolottine,
Lors de notre première rencontre, nous avons surtout fait connaissance, échangé sur nos parcours (universitaires, professionnels) et notre recherche d'emploi. Personnellement, j'aimerais également m'inscrire dans un groupe afin de réféchir sur ma pratique, recevoir des apports théoriques... On pourra en parler lors de notre prochaine rencontre, qui est maintenue le 7 avril à Conleau à 10h.
A bientôt,
Sev
bonjour!
j'ai eu connaissance de votre "rassemblement" de psys par une amie avec qui tu as chatté je crois, Blandine, éducatrice spé qui veut se réorienter vers la psycho...
De mon côté je m'installe à Vannes début juin! Tout près de Conleau d'ailleurs. Et je vais bien sûr chercher du travail.
Alors si vous continuez d'ici là vos petites réunions, j'aimerais me joindre à vous!
Je te laisse mon email, si tu veux bien me tenir au courant:
mdelongueville@yahoo.fr
A bientôt,
Magali
bonjour!
j'ai eu connaissance de votre "rassemblement" de psys par une amie, Blandine, éducatrice spé
De mon côté je m'installe à Vannes début juin! Tout près de Conleau d'ailleurs. Et je vais bien sûr chercher du travail, en institution ou en libéral, oules deux, à voir...
Alors si vous continuez d'ici là vos petites réunions, j'aimerais me joindre à vous!
Je te laisse mon email, si tu veux bien me tenir au courant:
mdelongueville@yahoo.fr
A bientôt,
Magali
Prochaine rencontre : 5 mai 2007 à Conleau à 10h.
Y'a-t-il des amateurs??? :pint:
De retour de mes expéditions emploi à travers le grand ouest, je viens de consulter tes différents messages. Je repars ce matin pour un entretien à Douarnenez.
Par contre, c ok pour moi, samedi 10H Conleau.
lolottine
03/05/2007, 18h42
Oui, oui, oui, je suis intéressée. J'etais malheureusement partie en we la dernière fois et n'ai pu vous rejoindre. Je suis désormais complètement dispo (voire isolée car de nouveau en recherche d'emploi :()et ravie de vous rencontrer samedi 5 mai. A très bientôt
Lolottine
C'est toujours ok pour moi aussi.
Alors à samedi. :-)
Bonsoir
Je viendrais également samedi avec une copine.
A samedi
Bonjour,
Pour info, pour celles ou ceux qui ne sont pas déjà au courant, prochaine rencontre à Conleau le samedi 9 Juin à 10H...
Samedi dernier, globalement : nous avons discuté de la conjoncture actuelle pour chacune d'entre nous avec un échange sur nos expériences de membre du jury de recrutement des élèves infirmiers.
Prochaine rencontre : samedi 30 juin, Conleau, 10H.
bonjour,
je découvre ce poste et j'aimerais beaucoup vous rencontrer !
est ce que le 30 juin à 10h marche toujours ??
je suis d'ailleurs à la recherche d'un local à partager avec quelqu'un ou quelques uns ... êtes vous toujours en recherche pour certains ???
et conleau ... où ???
Ce sera avec grand plaisir, la prochaine rencontre a lieu samedi 30 juin à 10H devant le bar de Conleau qui donne sur le port.
Pour le moment, nous n'avons pas défini d'axes précis à ces rencontres (groupe de travail, projet...). Il s'agit essentiellement, pour le moment, d'échanges conviviaux.
Quand au local à partager, s'agit-il d'un projet, d'une perspective, d'une possibilité, d'un objectif ?
Pour certaines d'entre nous, c'est un projet en élaboration, pour d'autres en cours de réalisation voir + .
Cordialement,
merci beaucoup de votre réponse !
je serai donc présente le samedi 30 juin pour vous rencontrer !
pour le local à partager je suis en pleine recherche. J'ai déménagé sur la région il y a quelques mois.
Je travaille en libéral depuis 6 ans sur Paris. Je continue à suivre mes patients le mardi afin de terminer le travail démarré avec eux et je souhaite pouvoir développer mon activité sur Vannes!
je voudrais être prête à démarrer le 1 septembre donc les choses vont aller vite !!
maintenant de deux choses l'une :
- soit je trouve un local déjà existant à partager avec un professionnel de santé (psychologue ou non)
- soit je créée un cabinet de groupe mais dans ce cas il faut trouver d'autres professionnels de santé qui soient OK avec les délais que je me suis donnée !
je vous souhaite une belle journée
bonjour ,
pour cette reprise je vous propose de nous revoir comme convenu demain, samedi 25 août à Conleau au bar près de la piscine entre 10h et midi pour poursuivre nos échanges et mettre en place les groupes de travail.
A ceux qui veulent nous rejoindre: bienvenue!
annie 8-)
Bonjour à tous,
Pour celles et ceux qui peuvent, prochaine rencontre le mardi 25 septembre, même heure, même lieu...
Bénédicte.
Changement d'horaire pour réunir le plus grand nombre : prochaine rencontre toujours à conleau, toujours le mardi 25 septembre mais à 18h.
A mardi,
Bénédicte.
Bonjour,
Psychologue dans les Côtes d'Armor, j'ai suivi la création de votre groupe et l'évolution de vos rencontres.
J'aurai voulu savoir comment se déroulent ces rencontres, combien vous êtes, auprès de quelle population intervenez-vous...
Merci,
Cordialement,
Delphine Jézéquel
Bonjour delphine,
jusqu'à présent les échanges se faisaient de façon informelle.
nous essayons de structurer les "débats" en donnant un thème à notre prochain groupe, ns serons 5, en partant de nos expériences diverses et variées: l'animation de groupe de parole, qu'est-ce qu'une thérapie?
Nos expériences de travail sont très diversifiées et il est difficile de m'étaler ici .
si tu veux m'envoyer un mail privé on pourrait échanger par mail ou par téléphone!
annie
lolottine
14/11/2007, 13h38
un petit coucou aux collègues bretonnes!! Je vois que le groupe prend forme et s'agrandit. Annie, je t'ai envoyé un MP car j'ai malheureusement égaré mes adresses e mail durant le demenagement. J'aurais voulu discuter avec toi des 1ers pas dans le libéral. A bientôt, et longue vie à ce groupe de travail morbihannais :-)
nolwenlh
15/11/2007, 22h40
Bonjour à vous Bretons,
Je viens de lire vos^posts et aimerais participer à vos rencontres afin d'échanger sur nos pratiques, orientations,...Je vis dans le Morbihan et m'installe en Vendée en janvier 2008.
Cela me ferai plaisir de vous rencontrer.
merci de me tenir au courant .
Kenavo,
Nolwenlh
effectivement nous avons lancé un groupe de rélexion sur nos pratiques . tu peux me joindre en MP afin d'échanger et de se rencontrer pour t'en dire plus.
annie
Bonjour,
je suis aussi à la recherche de groupe de travail, plutôt d'orientation analytique sur Rennes afin d'analyser ma pratique et échanger sur des pratiques étant en contact avec les jeunes.
je travaille sur un point accueil écoute jeunes dans une mission locale.
je vous remercie de vos réponses
Hélène
Bonjour Hélène,
Désolée mais nous nous retrouvons dans le morbihan... Tu peux peut-être adresser un nouveau sujet pour rencontrer des psychos de ton domaine sur Rennes ou te renseigner auprès de l'ecole psychanalytique de bretagne (http://www.psychanalyse-bretagne.org/-Groupes-cliniques,17-.html) pour savoir ce qu'ils proposent...
Bon courage,
Bénédicte.
Je te remercie pour ces renseignements bene!
Bon courage
Hélène
Avis à toutes et tous,
Nous nous retrouvons (psychologues du Morbihan, ou plus loin pour les courageux, en activité ou en recherche d'emploi) de nouveau à Conleau, au café au bord de la piscine le VENDREDI 18 AVRIL à 15h30. Simplement pour faire connaissance et échanger sur l'actualité de notre "réseau local".
A vendredi,
Béné.
Salut Hélène,
Pour donner suite à mes précédents mails expliquant mes difficutés professionnelles (travail à plus de 800 kms de mon conjoint), je pense que je vais démissionner de mon poste et rejoindre la région bretonne d'ici cet été, plus précisément Rennes.
Je serais donc aussi très intéressée par des groupes tels que vous avez créés dans le Morbihan.
Hélène, as tu eu des réponses d'autres personnes intéressées sur Rennes?
A Plus!
AudreyR.
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française par vBulletin-Ressources.com