Afficher la version complète : groupe d'analyse sur la pratique
Bonjour,
Jeune diplômée je souhaiterais avoir des renseignements sur des groupes de supervision ou d'analyse sur la pratique en Auvergne. Je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations sur le sujet et si de tels groupes n'existent pas encore pourquoi ne pas en créer un.
Fani :-)
Bnjour Fani, je trouve l'idée pertinente. Pour ma part je ne suis pas en activité, je recherche toujours un emploi, mais rien n'empêche, de discuter de nos prtiques (ou de celles que nous souhaiterions adopter). Si certains, travaillant déjà, peuvent particper, ça ne peut qu'être bénéfique pour tous et toutes. Que les gens interessés se manifestent et rencontrons nous...
mypsy
psy42-43
23/04/2007, 10h48
Bonjour, c'est une bonne idée!
A savoir que :
1) une assoc de psy existe dans le 43, elle regroupe des psychologues de tous horizons mais il ne s'agit pas d'un groupe d'intervision.
(le terme "supervision" est donné lorsqu'une personne (professionnel de longue date en général, libéral ou salarié d'un organisme formateur) est chargé de la supervision).
Il y a des réunions sur des thèmes divers.
2) un groupe d'intervision se forme dans le 42 mais, à la base, il s'agit de psychologues travaillant en géronto et souhaitant approfondir cette problématique.. Il se trouve qu'il y a peu de psy du 42 mais pas mal du 43.. Peut-être parce que justement il y a un besoin de groupe d'intervision dans le 43!
donc cette idée de création peut-être une bonne idée! et après..une fois par an (? ou autre) nous pourrions nous réunir psy du 42 et du 43 pour faire le point sur nos évolutions! (même si votre idée de groupe à vous ne serait pas axé que sur la géronto).
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française par vBulletin-Ressources.com