PDA

Afficher la version complète : recherche psychologue sur Rennes

estellepivot
16/03/2007, 15h31
Bonjour,
je suis jeune diplomée depuis juin en psychologie du développement de l'enfant te je suis nouvellement arriver sur la région rennaise. je cherche à faire des connaissances de collègues ou futurs collègues car l'intégration est plutôt difficile, je ne connais personnes et mes recherches de boulot ne donne rien. je crois que le désespoir me guette. je vous remercie et A bientot.
Estelle

gwenJ
22/03/2007, 21h30
Salut Estelle.

Malheureuseusement, si je puis dire, la Bretagne est une terre (et une mer :-)) convoitée par bien des corps de métiers !! Dont celui de psychologue évidemment !!!
Ce qui rend la recherche, mais plus encore, la "trouvaille " de poste bien difficile.
Je ne veux pas te démoraliser loin de là. Les postes ne sont pas très nombreux, mais il y en a !!! :-D

Il ne faut pas désespérer. Il faut envoyer des lettres de candidature en réponse aux offres, des lettres de candidature spontanée, et ne pas hésiter à se déplacer. Les rencontres sont toujours plus porteuses qu'un simple courrier.

Tiens bon. Comme j'ai l'habitude de dire : il ne suffit que d'un poste !!

Bon courage. Tiens nous au courant.
Gwen.

estellepivot
27/03/2007, 10h47
Merci beaucoup pour tous ceux qui m'ont donné des conseils, le moral va mieux et je persévère dans mes recherches. j'aimerais bien rencontrer certains d'entre vous si vous n'etes pas loin de rennes, je suis nouvelle dans la régions et quelques connaissances pourrait être sympathiques.
A bientot
estelle