PDA

Afficher la version complète : où trouver des groupes d'échange

lilo38
04/05/2007, 16h44
bonjour,
qq peut-il me dire où il faut se renseigner pour trouver des lieux d'échange sur la pratique dans la région grenobloise. merci

Ma-Psy
07/05/2007, 21h50
Bonsoir,

Je ne sais pas car j'en recherche moi-même un.

Murielle
17/07/2007, 12h39
Bonjour,

Sur Grenoble, l'association grenobloise de psychanalyse propose des conférences mais aussi des groupes de travail et d'échanges cliniques.(agpsy@neuf.fr)

Pour ma part, n'étant pas grenobloise d'origine, je souhaite également rencontrer d'autres psychologues cliniciens, notamment exerçant dans des structures relais avec une mission d'expertise, d'évaluation et de conseil afin de pouvoir échanger sur la pratique.

Toute information sur d'éventuels regroupements est bienvenue !

lilo38
27/07/2007, 11h36
Bonjour murielle
je n'exerce pas dans une structure relais mais dans un hôpital. Je suis toutefois très intéressée par des rencontres avec des psychologues afin d'échanger sur notre pratique. si ces rencontres intéressent aussi d'autres psychologues, peut-être pourrions-nous nous rencontrer ?

Murielle
10/09/2007, 10h04
Bonjour,

Je vous ai transmis un message en MP - Murielle

lilo38
13/09/2007, 20h06
bonjour,
je n'arrive pas à lire votre message. merci de me contacter à l'adresse suivante:
lilo.p@laposte.net

Yname
20/09/2007, 15h46
bonjour,

je suis arrivée au mois de juin sur la région lyonnaise et je cherche des personnes qui seraient interressées par des rencontres afin d'échnager, de réfléchir sur notre pratique.

Si vous connaissez des associations ou groupes existants, pourriez-vous m'en informer ?

Merci à tous

Yname

niele
20/09/2007, 15h54
Bonjour,
cela dépend l'objet de la recherche, mes contacts (associations et groupes d'élaboration) sont essentiellement formés en gérontologie ...
Une piste large est de solliciter l'institut de psychologie à Bron ; il existe des groupes composés par les anciens étudiants et des séances de rencontres organisées par des psychologues enseignants ...
Si l'approche gérontologique est un centre d'intérêt, je peux transmettre par message privé les coordonnées de collègues sur Lyon.
Bonne installation et continuation.

Yname
20/09/2007, 17h02
bonjour,

merci beaucoup d'avoir répondu aussi rapidement à mon message et de m'avoir donné ces pistes !
En fait, j'ai choisi une option qui portait sur la psychologie de la personne âgée mon année de M2, et même si ce n'est pas un domaine où je souhaite absolument travailler, pourquoi pas ?
Les contacts que tu peux me proposer, me seront de toutes les façons utiles je pense.

Merci beaucoup

A bientôt

lylydub
24/09/2007, 10h39
bonjour,
Je suis également nouvelle arrivante à Lyon (juillet dernier)et je bosse en gériatrie.
Je suis très interessée par les contacts que tu proposes car je n'ai pas encore de "réseau" ici.
peux t on se mettre en contact par mail perso?
merci

Yname
25/09/2007, 19h03
Je refais monter ce post car peu de réponses...
Auriez-vous des coordonnées d'associations de psychologues ou autre qui me permettraient d'échanger et d'être en contact avec d'autres praticiens sur la région rhone-alpes (69,01,38) ?

Merci et à bientôt

Yname

didoo7
25/09/2007, 19h36
Bonsoir Yname,je vous ai envoyé un mp

Yname
25/09/2007, 21h51
bonsoir Didoo7,

je viens de voir votre message et j'y ai répondu.

A bientôt

Yname
25/10/2007, 16h21
Didoo 7, je vous ai envoyé un MP.

Bonne fin de journée.

Yname

didoo7
25/10/2007, 22h59
Bonsoir Yname
Si la Wi-Fi m'a prêté vie! j'ai répondu à votre MP.
Si vous ne l'avez pas reçu, le prochain Groupe GIV N°10 se réunit le 9 novembre à Lyon,vous y êtes la bienvenue
Toutes précisions à disposition
A bientôt

Yname
23/07/2008, 09h44
Bonjour,

Didoo7 je vous ai envoyé 1 MP.

Bonne journée à vous

Yname

laurelaval
02/09/2008, 15h23
Bonjour!
Je suis sur Lyon et je suis aussi a la recherche de groupes pour echanger sur ma pratique. Si des personnes sont intéressées on peut peut etre un constituer un. Sinon, est-ce que vous en connaissez que je pourrais contacter? Qu'est ce que le groupe GIV (on comprend pas les messages car il nous manque vos echanges privées pour pouvoir suivre!)?
Merci beaucoup d'avance a tous!
Laure