PDA

Afficher la version complète : pourquoi si peut de chance de trouver un poste en ile de france

anissa
24/07/2005, 20h07
bonjour,

ça fait plus d'un an que je recherche un poste de psychologue sur toutes mes candidatures ( spontané et autres) eniron 300 pour 70 % d'entre elles concernaient l'ile de france, au total j'ai eu environ pour toutes ces candidatures 10 entretiens et seulement 2 en ile de france. et aucun résultat positif.
je constate qu'en ile de france c'est plus difficile de trouver un poste paradoxalement c'est là où il y a le plus de structures ou boss des psy je ne comprends pas. c'est galere. tous les postes ne sont meme pas affichés dans les revues ou à l'anpe.
perso je me donne encore jusqu'a la fin de l'année avant de trouver sinon je change de domaine devenir educ ou autre, avoir un cdi et penser à autre chose c'est trop difficle de continuer.
sans oublié les réflexions racistes lors d'entretiens pour des postes de psy dans le nord ( je pensais pas que dans notre profession ça existait).
bref voilà.
bon courrage à tous.

à bientot
:lol: :lol:

christellePC
24/07/2005, 23h35
Chère Anissa,
Il n'y a pas que dans votre région que c'est comme çà. Je suis de Franche-Comté et je ne trouve RIEN... à tel point que je m'installe en libéral.
Moi, j'ai eu encore moins de chance que vous, en un an et environ 80 candidatures dans toute la France, je n'ai eu que deux entretiens dont un très loin de chez moi. Pour les deux la réponse négative m'a été expliquée par le problème de la distance. Même 150 km c'est trop pour embaucher quelqu'un même si la motivation est là !
Enfin, voilà, c'est pour tous pareil !!! Je crois qu'il faut s'y faire et trouver d'autres moyens pour trouver un poste de psy, par exemple le libéral ou comme vous le suggeriez, être éduc pour ensuite trouver un poste de psy dans l'institution où on travaille.
Désolée de ne pas vous donner plus d'espoir !
Cordialement
Christelle