PDA

Afficher la version complète : Groupe de psychologues clinicien(ne)s

david
13/06/2007, 20h36
bonjour,

je travaille auprès d'enfants et adolescents handicapés. Existe-t-il en région PACA des rencontres entre les psychologues qui souhaitent parler de leurs pratiques et aborder des thèmes de travail ? J'aimerais beaucoup participer à un groupe de travail ou bien en créer un ? êtes-vous intéressez par cette idée ?

Mupsy
13/06/2007, 22h28
Bonsoir,

J'exerce en libéral en région PACA et je suis à la recherche de psychologues cliniciens intéressés pour former un groupe d'analyse des pratiques. Où êtes vous situé?

Il existe également un réseau de psychologues et psychothérapeutes "réseaupsy 83", la prochaine réunion a lieu demain soir à Toulon à l'hopital Font Pré.

bilou
13/06/2007, 22h40
Vous voyez David, c'est immédiat ! ;-)

Moi, dans ma région j'ai monté un groupe d'intervision avec 7-8 psychologues de tout public, et c'est très riche. Nous nous retrouvons toutes les 3 semaines pendant 3heures environ...

Bon courage dans ce projet !

david
13/06/2007, 22h51
bonsoir Mupsy !

je suis très intéressé pour former un groupe d'analyse de la pratique. Je réside à Cagnes sur mer et vous ? je ne veux pas aller dans le var car je souhaite que ce groupe soit le plus facile d'accès !! à bientôt

Mupsy
13/06/2007, 23h33
Je suis à côté de Toulon, c'est dommage, nous sommes trop éloignés géographiquement...
bonne chance dans vos recherches!

louma
14/06/2007, 20h17
Bonjour David,

je prends un peu d'avance mais d'ici quelques mois je serais très intéressée par un tel groupe. Je serai diplômée en septembre et ai (presque) trouvé un emploi en ehpad. J'habite également cagnes sur mer, ce qui pourrait être pratique.

Sinon il y a eu cette année à la fac de St jean d'Angély des rencontres de ce genre (psychologues et étudiants psycho réunis) organisées le vendredi à 18h30 mais les personnes étaient rarement les mêmes. Toutefois je doute que ces rencontres se maintiennent l'été. J'essaierais de me renseigner pour vous donner de plus amples renseignements sur ces réunions.

david
14/06/2007, 21h44
Bonsoir louma,

alors bientôt diplômée !! les derniers moments dans la vie estudiantine !!. En ce qui concerne mes atttentes et le projet de créer un groupe de travail entre cliniciens, je souhaiterais vous en parler et ainsi échanger avec vous. Vous avez aussi la possibilité de me joindre sur mon adresse e-mail. à bientôt !

mag83
21/06/2007, 17h14
Bonjour,
je suis en recherche d'emploi, diplômée depuis septembre; je suis actuellement sur toulon et dépourvue de contacts.
En parcourant ce site de la ffpp j'ai vu l'existence d'un "reseaupsy 83" que tu sembles connaître. Pourrais-tu me donner quelques informations pour savoir si je peux m'y joindre. Merci