PDA

Afficher la version complète : étudiante malade recherche stage désespérement en bretagne !

FloriandeRennes
05/07/2007, 15h09
Bonjour,

Ma requete est un peu particuliere je m'explique.

Ma petite amie est actuellement master 1 spécialité psychopathologie et champs clinique. On a appris en début d'année qu'elle était atteinte de leucémie, maladie qui nécessite un lourd et long traitement. Loin de se laisser abattre, elle est déterminée à réussir ses études ça passe par l'obtention d'un stage de 20 jours minimums aupres d'un psychologue. Elle a envoyé des tas de candidatures (en prenant soin de taire sa situation) et la seule psychologue acceptant de la prendre est située à cherbourg et ne peut la recevoir qu'un lundi par semaine, autant dire que c'est tres compliquée pour mon amie car elle vit à rennes et elle a des traitements en hospital de jour . Elle refuse tout traitement de faveur ou qu'on s'apitoie sur son sort mais pourtant elle a besoin de stage, la maladie ne doit pas avoir le dessus sur ses études, car elle est vraiment déterminée et motivée comme personne pour réussir .

Si vous etes psychologue, en bretagne, voir à rennes, que l'histoire de mon amie vous touche et que vous pouvez l'accueillir en stage (après septembre), contactez moi par mail florian.allain@club-internet.fr. C'est vraiment important pour elle.

Merci d'avance et j'espère à bientot

Florian

psychoclin29
24/08/2007, 20h35
Florian,
je conseillerais à ton amie d'en discuter avec les profs de rennes2 qui peuvent peut etre lui conseiller des endroits... sinon je pense à plusieurs prof que j'ai eu cette année en m2 pro à rennes qui sont psychologues à l'hopital guillaume reigner.
bon courage

anneblochhyrien
09/09/2007, 16h39
je suis psychologue à la recherche d'un emploi donc je ne peux pas la prendre en stage mais j'ai fait un stage à rennes à la clinique Notre dame de lourdes, elle peut toujours envoyer une candidature...c'est un centre de médecine physique et réadaptation, traumas craniens etc...ils ont aussi une association qui s'appelle le réseau breizh IMC (infirmes moteurs cérébraux)pour lequel elle pourrait etre utile puisque j'ai beaucoup travaillé avec eux lors de mon stage. contacter Madame Sylvie Sabarot psychologue.
bon courage!