Afficher la version complète : Bonjour les cigognes !!!
Les vacances s'achèvent et le retour à nos activités s'opère.
Voila, je suis psychologue en activité dans 2 structures bien différentes et suis ravie de reprendre.
Cette rubrique n'est pas utilisée, y-a-t'il des alsaciens dans ce forum? Je serais ravie d'échanger avec vous !
:-D
Bonjour,
Je suis psychologue et strasbourgeoise depuis 1 an. Je serais également ravie de pouvoir échanger avec toi. Je suis actuellement en recherche d'emploi, donc si tu as qq tuyaux, je suis preneuse. A bientôt
Julia
Tu recherches un poste dans quel domaine, dans quel secteur géographique ? Quelle est ton expérience ?
Je serais également ravie d'échanger avec toi.
Bonjour,
Je recherche plus particulièrement dans le domaine de l'enfance, adolescence et soutien à la parentalité. Mes secteurs géographiques de recherche sont Strasbourg et grands alentours (1h à 1h15 en voiture). j'ai quelques pistes en ce moment, mais je ne sais pas si elles vont aboutir. En tous cas je l'espère.
Et toi, tu bosses dans quelle(s) structure(s)?
A bientôt
bonjour,
moi c'est pareil je recherche également un poste sur les environs de strasbourg ... dur dur ...
Julia étais tu bien bénévole à MDM ?
helene20
23/09/2008, 18h21
Bonjour,
Ravie de voir un peu de vie dans la partie Alsacienne de ce forum :)
Psychologue clinicienne, récemment installée en Alsace , j'aimerais savoir s'il existe des associations ou des regroupements de psychologues, qui, par exemple, se rencontreraient de temps à autres pour échanger sur leurs pratiques (en dehors des groupes d'analyse des pratiques), leurs recherches d'emploi, les conférences intéressantes à suivre, etc...?
Merci d'avance pour vos réponses.
bonjour,
il y a l'association CLIPS des psychologues de strasbourg qui fait des stammtisch (tables rondes)
la prochaine a lieu au snack michel le 30 septembre de 19h à 21h
Il faut payer sa consommation et 2 euros (c'est gratuit quand on adhère à l'association ... )
à bientôt
helene20
23/09/2008, 18h29
Merci pour l'information Elie67.
Au plaisir de te croiser :)
lavieestbelle
23/09/2008, 19h23
Bonsoir,
Moi je ne suis pas Alsacienne de pure souche mais je cherche également un poste de psychologue clinicienne dans le Haut Rhin.
J'étudie toutes propositions donc si vous en avez n'hésitez pas! ;)
A bientôt
Merci pour cette info Elie67 ! Je suis moi aussi depuis qqs mois sur Strasbourg (en activité à mi- temps) et suis donc en recherche d'échanges professionnels.
Je pense que j'essayerai d'être à cette table ronde la semaine prochaine. Mais pouvez vous m'en dire qqs mots de plus sur cette association CLIPS ?
Bien à vous,
Bonsoir,
l'association clips est l'association des psychologues de strasbourg.
une fois par mois un stammtisch a lieu, un psychologue propose de raconter sa pratique ou un exposer sur un thème ...
Des groupes de travail ont aussi lieu (sur le traumatisme, le handicap, l'institutionnel)
enfin le but est de garder un réseau de collègues et de favoriser la transmission des informations (conférences, séminaires etc) et offres d'emplois ...
voilà
« Clinique de l’exil et traumatisme :
le corps et la langue»
le mardi 30 septembre 2008 de 19h à 21h
Tous les membres de l’association CLIPS sont invités à cet échange.
Le Stammtisch est bien entendu ouvert à tout autre collègue psychologue qui s’acquittera d’une participation de 2 euros.
Lieu : Snack Le Michel, 21 avenue de la Marseillaise à Strasbourg.
salut tous!!!!
Ah ça fait plaisir de voir du monde sur la partie alsacienne du forum. Bon d'un côté ça veut dire que ça rame pas mal dans la région pour trouver un job, hein?
Ben moi je suis diplômée en psychologie du vieillissement de Brest. J'ai fait avant ça une 1ère année de master de Neuropsychologie à Strasbourg. Je cherche donc un job en consult mémoire (faut pas rêver je sais !!!), en hôpital de jour, en maison de retraite...enfin dans toute structure accueillant des personnes âgées souffrant ou non de troubles cognitifs pour une activité neuropsy ou plus clinique: soutien psychologique/ evaluation neuropsy/ remédiation cognitive...
Pour l'instant voilà ma technique...je l'ai nommée sympathiquement "la technique de la bouteille à la mer", quoi que "la technique de l'aiguille dans une botte de foin" aurait aussi marchée...Bref, j'ai envoyé 204 courriers pour chacune des maisons de retraite et chacun des hôpitaux d'alsace!!! Vive les timbres autocollants...par contre je songerais aux envellopes autocollantes quand j'attaquerai un autre département!!!!
Bon j'abrège...je cherche n'importe quel poste en gériatrie dans toute la région!
Bon courage à tous!
Marie
Bien, merci Elie67 pour ces informations...C'est intéressant.
Bien à vous,
et oui les places sont chères, moi aussi je cherche dans ce secteur et autre ...
en Alsace on trouve du boulot essentiellement par le réseau et on galère très très longtemps
voici une offre :
1 CDD d'1 an à 70% dans le cadre de Clic Alzheimer. Les candidatures sont à adresser à :
Clic Espace Rhénan
11 rue de Huningue
68300 Saint-Louis
bonne chance !
bonjour,
moi c'est pareil je recherche également un poste sur les environs de strasbourg ... dur dur ...
Julia étais tu bien bénévole à MDM ?
Oui oui, j'ai bien été bénévole à MDM. On se connait?
Nekotopia
28/09/2008, 21h29
mperrin, combien avez vous reçu de réponse pour toutes ces candidatures?
je ne cherche pas dans votre région mais j'en suis aussi à près de 200 lettres et il me reste en gros 15 réponses à recevoir les autres.. toutes négatives sans mm un entretien!:mad:
bon courage!
Bonjour Juliaw,
oui je pense qu'on se connait, je suis la psy de guebwiller on s'est eu au téléphone et j'étais également à mdm ...
je n'arrête pas de faire des candidatures dur dur d'attendre ...et de recommencer à chaque fois ...
alors qui est venu au stammtisch ??
Bonjour,
Je suis fortement intéressée par ses rencontres mais je n'ai pu venir à la précédente (vacances).
Pourriez-vous me, nous tenir informé(e)s des prochaines dates.
Merci beaucoup
ChristineB
08/10/2008, 21h01
Bonjour, bonjour à toutes et à tous,
Voilà un petit moment que je n'étais pas passé sur le forum... C'est intéressant comme principe le CLIPS, n'y autrait-il pas quelque chose du même ordre sur le Haut Rhin, car je déménage bientôt par là-bas?
Merci d'avance pour l'info...
Bon courage pour les psycho en recherche, QUE LA FORCE SOIT AVEC VOUS!
Tcho!
Christine
bonjour,
je ne connais rien sur le haut rhin ...
Je craque j'en ai marre de toutes ces démarches tous ces entretiens dans le vent ... on est tous dans la même situation mais ça use les nerfs ...
boldaine
21/01/2009, 19h49
bonjour à tous
je poste un petit message de facon à remettre de la vie dans ce forum régional.
voila une année que je travaille dans le domaine de la gériatrie en centre alsace. n'étant pas originaire de cette région je me trouve assez isolée d'autant que je ne suis pas d'orientation analytique. je serai donc intéressée par des échanges professionnels, des travaux de groupe permettant de faire naitre de nouvelles pistes de reflexion...
pour ce qui est de la recherche d'emploi , je vous souhaite bon courage, les postes ne sont pas aussi nombreux que les candidats... mais il faut croire en ses compétences!
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française par vBulletin-Ressources.com