PDA

Afficher la version complète : recherche emploi comment faire?

Kenny
03/09/2007, 10h56
Bonjour à tous,
Je suis nouvellement diplômée et je commence mes recherches cependant il s'avére qu'à la fac nous n'avons pas de cours sur comment chercher un travail de psychologue et je me retrouve quelque peu larguée...Je suis en Picardie et je ne sais par où commencer...Si des personnes plus averties ont des pistes je suis preneuse.
Merci d'avance et bon courage à tous

Nekotopia
03/09/2007, 11h03
bonjour,

je suis aussi à la recherche d'un emploi!
il y a plusieurs posts d'ouverts à ce propos: recherche premier emploi et un autre spécial déprime en faisant une recherche sur le site tu tomberas dessus! on y parle de nos expériences et des tuyaux pour trouver un boulot (sites....).

dans quel milieu cherche tu?
où as tu fais tes stages?
sur quoi porte des mémoires de recherche?

bon courage!

Kenny
03/09/2007, 15h33
Désolée, j'ai répondu à ton message par un nouveau message, je ne suis pas encore très à l'aise avec les modalités du forum. Merci

Nekotopia
03/09/2007, 15h59
je continue ici car ça va etre compliqué sinon de s'y retrouver dans les différents posts!

j'ai contacté la drass pour avoir la liste des établissements médico sociaux de mon département j'ai aussi utilisé simplement les pages jaunes pour avoir des coordonnées... il y a aussi plusieurs sites qui proposent des annuaires je ne sais plus les noms mais en faisant une recherche sur internet tu trouveras! après il faut écrire des candidatures spontanées dans les établissements qui t'intéresse....
le cv.. tu n'as pas eu de cours du tout ou du moins d'information sur ça à la fac? tu peux trouver des infos sur le site de l'anpe mais c'est vrai que cv et lettres de motiv sont des choses perso chacun le fait comme il le sent mm s'il y a des règles à respecter!

il faut donc que tu cibles les structures selon ton projet pro, que tu travailles sur ton cv et ta lettre de motiv en fonction...

si tu as d'autres questions et que je peux essayer de t'aider n'hésite pas!

catherine.