PDA

Afficher la version complète : Comment trouver un poste de psychologue territorial ?

AnneMa
03/09/2007, 12h37
Bonjour,

J'ai réussi le concours de psychologue territorial et j'éprouve des difficultés pour trouver un poste.

Si certains d'entre vous sont psychologues territoriaux (contractuels ou titulaires) pouvez vous me dire
quels sont tous les employeurs potentiels, j'ai déjà écrit à plusieurs communes et à différents conseils généraux (31-09-11) ?...
comment avez-vous trouvé votre poste ?
Est-il nécessaire de demander à rencontrer des élus ? ou quels autres interlocuteurs ? Je ne sais vraiment pas ce qui se pratique en la matière...

Merci beaucoup d'avance pour vos éclaircissements

catlou
04/09/2007, 16h49
félicitation

je sais que c difficile de trouver un poste dans sa région, même avec le concours.
je ne suis pas directement concernée, mais je le sais

je te conseille de démarcher comme pour un travail de contractuelle, tu cherches à rencontrer les responsables des psy au conseil général, des départements concernés, tu cherches peut-être également à rencontrer des élus (ça je ne sais pas l'impact, mais sait-on jamais ...)
tout cela sans oublier les candidatures spontanées.

enfin, si tu es mobile, va sur le site général, il y a des offres d'emplois dans d'autres régions.

bon courage, et lorsque tu auras trouvé ton poste, tiens nous au courant de tes démarches, cela pourra nous servir un jour.

a bientôt.

AnneMa
10/12/2007, 13h09
Merci catlou pour ta réponse !
Par contre je suis désolée je ne reviens sur ce forum qu'aujourd'hui...
(3 mois après avoir posté ce 1er message:-? ...)

J'ai trouvé entre-temps la majorité des renseignements que je cherchais, je suis allée rencontré des psycho territoriaux en UTAMS, ainsi qu'un élu et j'attends le mois de janvier afin de savoir si il y a création de poste au budget 2008 !...

Entre temps je recherche toujours un poste de psychologue clinicienne dans d'autres types de structures...

Malheureuesement je n'ai obtenu que 2 entretiens en 3-4 mois !!!!!!!!............

jennifer
13/12/2007, 15h08
AnneMa,

J'ai vu que l'aveyron recherchait un psy territorial..c sur le site ash...
Bon courage,

Jenny.