Afficher la version complète : recherche poste languedoc roussillon
Bonjour à tous.
Voilà, j'habite à Montpellier et je suis diplomée d'un DESS enfance adolescence. Seulement je n'ai toujours pas de travail au bout de deux ans de recherche. Je souhaiterais avoir des informations ou pouvoir rencontrer des psychologues exercant à montpellier.
Je vous remercie d'avance et bonne journée
Bonjour,
Je suis à peu près dans la même situation que toi!!!
Je passe le concours de la fonction public territorial dans deux jours...
Actuellement, je navigue entre cdd dans des sttructures faisant de la formation et recherche d'emploi.
C'est vraiment très galère!!!
Bon courage à toi en esperant que depuis ton envoi tu as trouvé un poste.
Pas très encourageant tout ça... J'ai un diplôme similaire, et depuis que je cherche dans la région (presque 6 mois), un seul entretien qui n'a mené à rien, et le nombre de réponses des employeurs à mes candidatures est ridicule...
Je passe aussi le concours jeudi, mais bon en imaginant que je l'ai, il faudra là encore chercher un poste vacant, et ce dans un temps limité... bref, vive les ptits boulots!! :-?
Bonjour !
je suis aussi de Montpellier et je fais le meme constat que vous... je recherche activement depuis 9 mois et je n'ai eu que 3 entretiens non concluant... Je vais également passer le concours demain à carcassonne.
Bonne chance à tous et toutes !
Et tenons-nous au courant !
Bonne chance pour le concours demain.
J'ai le sentiment qu'il va y avoir du monde pour peu de places....
On se tient au courant
Bonjour,
je suis aussi dans la région de Montpellier et je suis titulaire d'un DESS enfance adolescence. J'ai rapidement trouvé du travail dans la formation et aprés quelques années d'expériences je me suis lancée dans le libéral; Cela fait 8 ans que j'ai ouvert mon cabinet et je vous assure qu'il y a du travail. C'est un métier passionnant et on se sent très utile. On est au coeur des problématiques familiales. J'ai donc renoncé depuis un certain temps à passer ces concours.
J'espère que cela vous rassure.
Bon courage à vous tous.
Bonjour,
Votre expérience m'interesse beaucoup ; quelles sont les difficultés principales que vous avez rencontrez pour l'installation en libéral?
Comment prévoir financièrement parlant une installation en liberal? En effet, devant la difficulté du marché de l'emploi ce choix me trotte de plus en plus dans la tête... Y a t'il des possibilité d'association ou de partage avec quelqu'un déja en place?
Je ne suis qu'au début de mon questionnement.
Je ne doute pas qu'il puisse y avoir du travail mais le pas de l'installation en libéral me fait encore peur.
Je commence à désespérée, de mon inactivité actuelle.
Cordialement
Bonjour,
Il est vrai que ce n'est pas évident et qu'il est nécessaire de bien finaliser son projet. En ce qui me concerne, j'ai eu la chance de trouver un local à bas prix puisque nous le partageons à plusieurs et mes heures de formation me permettaient de financer les charges lorsque j'ai débuté. Notre principal problème est que nous travaillons avec les enfants qui sont en classe toute la journée et ne peuvent consulter à tout moment. Je consulte donc le mercredi toute la journée et le soir, mais cela ne suffirait pas pour payer les charges.Il faut donc avoir une activité en parallèle pour pouvoir s'en sortir et pouvoir débuter en toute quiétude.
Actuellement j'ai plus de 20 heures de cours par semaines + le cabinet.
J'espère que cela vous aide dans vos démarches.
Bonne continuation
Bonjour à tous,
Un peu de nouvelles, je travaille depuis 8 mois dans un centre de formation. Certes je n'ai toujours pas trouvé de poste de psy mais un poste de conseillère en insertion professionnelle. C'est un début...
Bonne chance à tous et donnez des nouvelles
Bonjour Marys,
je vois que la formation est encore ce qui marche le mieux pour nous sur la région!!!
Je suis aussi formatrice depuis fevrier... 4 jours par semaine!!
Mon contrat se termine la semaine prochaine mais j'ai bon espoir qu'il soit reconduit..:rolleyes:
Ah, oui, je suis aussi admissible au concours de la FPT en Auvergne, oral en février....
Bon courage à toi
Bonjour,
je recherche également un poste en tant que psychologue clinicienne dans la région...mais sans succès...
En quoi consiste votre travail dans un centre de formation? Et où puis-je me renseigner pour savoir s'il y a possibilité d'y travailler?
Merci.
Bonjour,
pour répondre à ta question, en ce qui me concerne, je fais de l'accompagnement à la recherche d'emploi pour les bénéficiaires du RMI. J'aide ces personnes à faire des CV et lettre, relancer les employeurs, gérer le stress lors des entretiens mais aussi un accompagnement, ou soutien dans leurs difficultés sociales.
Certains centre ou asso ne recrutent que des psychologues, d'autres des commerciaux donc tu peux te renseigner et postuler, tu as tes chances.
Bon courage à toi
Bonjour,
Est ce que tu as tenté le concours de la fonction publique organisé dans ta région? Il y avait pleins de postes en CMP enfants ado.
Bon courage pour tes recherches.
Salut,
Pour ma part mon travail en tant que formatrice est différent de celui de Marys. En effet, je forme des stagiaires aux métiers d'AMP et d'AVS. Mes interventions portent sur la connaissance des pathologies et de l'attitude professionnelle. J'accompagne aussi les stagiaires dans la rédactions des dossiers pour le diplôme. Je participe à l'évaluation des stagiares sur leur lieu de stage en entreprise. Voilà j'espere avoir répondu à ta question un peu tardivement certes!!!!
Bon courage
Merci pour vos réponses Marys et Myrtea, et plus précisément, vers quelles structures puis-je proposer ces services de formations?
Merci également à Mapo.... Pour te répondre, oui j'ai tenté le concours de la fonction publique de ma région...en espérant que ça fonctionne.
J'ai postulé également au concours FPH...je ne sais pas si il y a eu beaucoup de candidats contractuels sur leurs postes ouverts au concours?!!!
Je termine aussi mon dossier pour le concours... je ne suis pas en avance :o mais bon quand on voit le peu de postes proposés, y a peu de chances que je sois retenue... enfin au moins j'aurai essayé!
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française par vBulletin-Ressources.com