PDA

Afficher la version complète : candidature spontanée en CG

peanut
05/09/2007, 23h42
bonjour,
je voulais savoir si certains d'autres vous ont posé des candidatures spontanées auprès d'un CG pour travailler à l'ASE y compris service adoption et/ou en PMI. Evidemment c'est pour un poste de contractuel, sinon il faut passer le concours de la FPT.
Merci pour vos réponses.

Nekotopia
06/09/2007, 09h32
Bonjour,

j'ai postulé au conseil général de deux départements où je souhaite travailler. La réponse: passez le concours! ils ne m'ont laissé entendre aucun poste possible en contractuel mais qu'une possibilité d'entrer chez eux par voix de concours alors qu'on sait bien qu'ils font appel pour des cdd... j'ai aussi envoyé un courrier au structure meme en me disant que peut etre par ce biais là j'ai plus de chance... mais à ce jour rien de concluant!

orely
06/09/2007, 10h31
Bonjour,
Tu peux effectivement envoyer des candidatures spontannées même si tu n'es pas titulaire de la fonction publique territoriale. Mais il me semble que certains départements sont plus ouverts à l'embauche de contractuels.
Pour ma part, c'est suite à une candidature spontanée que j'ai été recrutée dans un service de PMI où j'exerce en tant que psychologue contractuelle. Je suis alors en CDD d'un an, renouvelable (maximum il me semble) 3 fois. Entre temps, à moi de faire les démarches pour être titularisée par voie de concours.
Tu peux toujours tenter l'expérience et envoyer quelques candidatures spontannées !
Bon courage
Aurélie

peanut
07/09/2007, 12h00
merci de vos réponses.
Une petite précision Orely : tu avais envoyé ta candidature au CG ou à la PMI? Merci.

orely
07/09/2007, 20h51
Bonjour peanut,
J'avais envoyé un courrier au CG... j'avais appelé à la DRH pour sonder les éventuelles offres d'emploi et surtout pour savoir à qui adresser mon courrier (et c'est d'ailleurs de cette manière que j'ai su qu'un recrutement allait se faire)
Bon courage dans tes recherches !
Et n'hésite pas si tu as d'autres questions ;-)