Afficher la version complète : psy dans la police
Bonjour.
Je souhaiterais avoir de plus amples informations sur l'exercice du clinicien au sein de la police et le mode de recrutement (voie de concours ou non). Si vous avez des renseignements, merci par avance.
galathee1981
22/10/2007, 09h59
Bonjour,
Il ne me semble pas qu'il ait un concours pour ce poste.
J'avais postulé auprès de l'armée (grosse liste d'attente sans poste pour l'instant) dans le secteur des employés civils.
Donc,je crois que c'est exactement la meme chose pour la police mais il y a peu de places et d'élus.
Pourquoi n'essayes tu pas le concours de la PJJ : on est beaucoup pour peu d'élus (mais davantage qu'en moyenne)!!!
Bon courage
Moi aussi je me galère depuis juin et désespère de trouver un emploi de psy cli; je n'ai eu qu'un entretien pour l'instant
Pourun poste de psy nous sommes environ 250 à envoyer notre candidature!!!
Cordialement
Nekotopia
22/10/2007, 10h50
le sujet a été abordé du moins en partie sur le forum déjà!
http://www.ffpp.net/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=4789&forum=2#forumpost18384
nounchka
03/12/2007, 15h01
Il y a le concours de la PJJ (assez difficile je trouve)
sinon cette année il y a eu qq postes de psy dans la région parisienne pour travailler au sein de comissariat
et tu peux aussi faire des vacations pour la police cad être psy faisant parti du jury des gardiens de la paix ou de la police scientifique. c'est très intéressant et très bien payé. Moi je fais cela en vacation depuis plusieurs années.
:-)
jennifer
05/12/2007, 01h16
Je serais intéressée par ces vacations..peux tu me dire à qui faut-il s'adresser?
Merci.
Jennifer.
nounchka
10/12/2007, 13h06
appeler le SGAP de ta région (Les secrétariats généraux pour l'administration de la police). c'ets eux qui s'occupe des vacations psy et autres pour les différents concours
:-)
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française par vBulletin-Ressources.com