Afficher la version complète : travail en maison de retraite foyer logement
Nekotopia
11/09/2007, 17h35
Bonjour,
on vient de me contacter suite à une candidature spontanée pour un poste en maison de retraite. Je n'ai d'expérience auprès des personnes agées que dans le milieu médical (chu). Pouvez vous me faire part de vos expériences de pratique? Avez vous des conseils pour cet entretien?
Je viens de vérifier la structure est passée en EHPAD partiellement.
Pouvez vous aussi me dire ce qu'il en est niveau salaire? Comme c'est une structure publique le salaire est celui de la FPH non?
Merci! :-)
Bonsoir Catherine,
peut-être que l'entretien aura eu lieu et que cet échange servira plus tard, pour d'autres recherches ...
Ayant exercé en EHPAD, les attentes institutionnelles sont à la fois similaires :
- la démarche d'accueil et comment le psychologue peut s'y inscrire ?
- le soutien et le travail en équipe pluridisciplinaire
- l'aide aux familles
pour les demandes latentes ou propres à chaque établissement, elles sont en général issues de l'histoire, des utopies et de la philosophie de l'institution.
Pendant l'entretien, il est donc utile de découvrir cela de façon à proposer une démarche psychologique plus ou moins adaptée à la vie de l'établissement.
Bonne chance pour la suite. Nathalie Faure
Nekotopia
19/09/2007, 09h24
Bonjour et merci pour votre participation à ce post. L'entretien a bel et bien eu lieu... ils recherchaient vraiment un gérontopsy et pas qq de diplomé d'un master 2 clinique patho. En fait le poste était un 10% en cdd fpt, beaucoup de missions (entretiens avec les résidents, groupe de parole avec eux et un avec l'équipe, formation des soignants, participation à la vie institutionnelle et au projet de soin...). J'attend une réponse pour un potentiel entretien avec le maire de la ville mais je n'y crois pas et de toute façon le poste ne m'intéresse pas.. je veux dire que je ne peux me permettre de déménager dans un département où il y a peu de structures pour un 10% en cdd! et ce meme si j'ai un moyen de me loger gratuitement là bas.. 7h de trajet aller retour pour 10% de travail effectif.....
par contre j'ai été surprise par la première question de la directrice "oh vous habitez la commune peut etre que je connais vos parents! ils sont investis dans la commune?" celà fait il vraiment parti d'un recrutement?
enfin bref c'est une première expérience d'entretien et c'est comme celà que je le prend..
bonne journée!
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française par vBulletin-Ressources.com