Afficher la version complète : Atelier d'aide à l'insertion 2007-2008
Nos ateliers d'aide à l'insertion reprennent le jeudi 27 septembre 2007. Si vous désirez participer à ces ateliers n'hésitez pas à venir (sans rendez-vous :lol: ), salle A2521, 4ième étage, UFR de psychologie, université Charles de Gaulle, à 18h.
Une participation de 5€ sera demandée à chaque début de séance. Cette participation ne vous sera demandée que 3 fois. Après, vous pourrez vous joindre à nous gratuitement jusqu'à la fin de l'année universitaire.
Nous espérons pouvoir réunir ce groupe toutes les 6 à 8 semaines.
Si vous avez des questions, répondez à ce post pour que vos questions et surtout, les réponses, servent au plus grand nombre.
Cordialement,
Arnaud Delmaere
Co-animateur du groupe
(avec Hélène Delelis)
bonjour,
je suis jeune diplomée, et comme beaucoup d'autres, à la recherche de mon premier poste.je ne connaissais pas l'existence de cet atelier d'insertion. n'habitant pas dans l'agglo lilloise,je voudrais avoir un peu plus de renseignement sur le déroulement de ces ateliers: proposez vous des offres d'emploi? qui sont les animateur du groupe? y'a-til beaucoup de participant?etc...
je sais que le mieux, serait que je vienne, mais j'habite à plus d'une heure de route de Villeneuve d'Ascq.
merci d'avance pour vos réponses!
Bonjour,
Pour répondre à vos questions, non nous ne proposons pas d'offres. Sauf si nous entendons parler de quelques choses bien sur.
Les animateurs du groupe sont tout deux psychologues et interviennent bénévolement pour aider les jeunes psychologues à mieux s'insérer professionnellement. Il s'agit d'Hélène DELELIS et Moi Même. Hélène travaille dans le handicap et moi, je travaille en psychiatrie de liaison au CHRU de lille.
L'an dernier nous avons commencé notre atelier à 25 environs. Cette année, nous sommes 6. Nous espérons voir plus de monde intégrer notre groupe même si ce petit nombre permet vraiment des échanges très individualisés.
Si vous désirez une aide, je vous invite, malgrè la distance, à venir nous rejoindre. Quitte à ne pas venir tout le temps. Jusqu'à présent, nous avons travaillé l'entretien d'embauche. Nous allons poursuivre un peu cela le 7 novembre puis ce même jour, nous allons travailler ensemble les CV.
Une participation de 5€ est demandée pour cette atelier.
J'invite les personnes qui participent à notre atelier à vous répondre pour décrire ce que cela leur apporte. C'est tout aussi (si ce n'est plus) interessant que la description que je viens de faire.
Peut-être à bientôt,
Arnaud DELMAERE
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française par vBulletin-Ressources.com