PDA

Afficher la version complète : recherche d'emploi en Franche-Comté

chloecb
18/09/2007, 16h36
Bonjour,
je suis fraîchement diplômée, je vis à Besançon depuis quelques mois et je rencontre quelques difficultés dans ma recherche d'emploi. En effet, je n'ai encore aucun contact dans la région (j'ai effectué mes études et mes stages en région parisienne). Je réponds aux (rares) offres d'emploi, j'envoie des candidatures spontanées mais je n'ai encore eu aucune réponse. L'idéal serait pour moi de trouver quelque chose dans le domaine de l'adolescence ou dans le secteur carcéral car c'est dans ces domaines que j'ai le plus d'expérience et où je me sentirais le plus à l'aise. Cependant, je suis ouverte à toute expérience, car je suis curieuse et désireuse d'apprendre de nouvelles choses. Si quelqu'un peut me donner des pistes, je lui en serait très reconnaissante. Merci d'avance.

liz
18/09/2007, 17h42
rebonjour
je suis non loin de besancon
effectivement il est difficile de trouver du travail ici, mais c'est pareil dans bien d'autres régions! pietre consolation.
je n'ai pas spécialement de pistes d'emploi à te proposer, mais il existe quelques structures de formation qui embauchent ponctuellement: A besancon : l'IFPA (formation assistante maternelle par exemple; ils ont un site internet). sur le doubs: les IFSI (besac, montbé, pontarlier) pour faire partie du jury lors des concours en mai et juin. en général il faut postuler dans le dernier trimestre de l'année précédente, càd oct nov 2007 pour des interventions mai juin 2008.

sinon, info intéressante : l'APFC (asso des psys de franche comté; voir leur site) organisent le 22 sept une journée sur l'adolescence avec JEAMMET!! idéal pour rencontrer du monde, non? de plus, ils sont en train de mettre en place un groupe de réflexion "jeunes psys". si ca t'intéresse contacte stephane girod (coordonnées sur le site)

voila! bienvenue en franche comté! moi je suis arrivée dans la région il y a 1 an et je travaille à 75%. c'est mon 1er emploi.

n'hesite pas à me contacter si tu as d'autres questions via ce forum. il y a aussi une rubrique franche comte si ca t'interesse

bon courage

liz
18/09/2007, 17h46
désolée j'avais pas vu que tu avais deja posté dans la rubrique franche comté!!

lunamay
19/09/2007, 15h41
Bonjour Chloecb,
Je vous ai envoyé un mp.
Lunamay