PDA

Afficher la version complète : Du bénévolat en attendant un emploi?

chloecb
18/09/2007, 16h38
Comme je sais que le temps de la recherche d'emploi sera long, et que je commence à devenir folle à n'avoir aucune activité, j'aimerais me rendre utile auprès d'associations à Besançon et leur faire ainsi profiter de mes compétences de psychologue. Pensez-vous que cela soit envisageable et si oui, connaissez-vous des associations qui seraient potentiellement en demande? Merci d'avance.

melodieco
18/09/2007, 16h44
sur le site jeveuxaider.com tu trouveras les assoc près de chez toi

liz
18/09/2007, 17h27
bonjour
le bénévolat peut etre une bonne idée, pour le moral, pour le fait d'être occupé, pour "rester dans le bain"... mais à mon avis il y a un revers de médaille : travailler gratuitement comme psychologue me semble compliqué. psychologue, c'est un métier, un statut, 5 ans d'études et je crois que le bénévolat peut avoir pour effet de "brader" la profession. pourquoi les assos feraient l'effort de créer des postes de psy si on peut faire avec des personnes diplomées qui travaillent gratuitement? je parle pour un travail bénévole de psy plusieurs heures par semaine.
par contre intervenir dans le secteur de "l'aide", qu'elle qu'elle soit en fonction de la population avec qui on cherche à être en contact(médecin du monde, enfants hospitalisés etc) non pas en tant que psy mais en tant que citoyen peut etre une expérience tout à fait enrichissante sur le plan humain, et peut aussi tout à fait figurer dans un cv!!! un employeur peut tout à fait etre sensible à ce type d'experience (exemple: candidat qui n'a jamais travaillé en secteur hospitalier mais qui intervient 1 fois par semaine bénévolement en pédopsy pour lire des livres aux enfants....)
voila, c'est mon avis...
qu'en penses tu?

chloecb
18/09/2007, 17h42
Je suis assez d'accord, une expérience dans le bénévolat peut être valorisée sur un cv (désolée, je suis assez obsédée par l'idée de trouver un travail!) et est très enrichissante humainement. Le problème est de réussir alors à ne pas "joué le psy", ce qui est tentant avec certaines populations très en demande.