PDA

Afficher la version complète : Lettre de motivation

celine62
13/10/2007, 16h43
bonjour,

me voilà lancée dans la recherche d'un emploi, et j'aurai besoin de quelques conseils concernant le contenu de la lettre de motivation..
je vous remercie d'avance pour vos conseils..

céline

liz
16/10/2007, 21h34
bonjour celine62
la question est vaste car non seulement le contenu varie completement en fonction de l'offre à laquelle tu réponds ou si c'est 1 candidature spontanée, en fonction du domaine.. mais aussi et avant tout la lettre de motivation est quelque chose de très personnel.
je ne me permettrai pas de te donner des conseils, je vais simplement te décrire ce que je mettais dans la mienne, à toi de voir si ca t'inspire ou non!!

-en quoi l'annonce m'a interpellée
-ce que je fais en ce moment ou ce que j'ai fait (stages etc) et en quoi cela peut avoir 1 lien avec le poste proposé
-comment j'envisage le travail auprès de cette population, dans ce type d'établissement
-d'éventuels projets que je pourrai proposer

voila les thèmes principaux,mais encore une fois c'est très personnel, il est fort probable que chacun d'entre nous procède différemment.

ce qui me semble primordial avant de faire un plan de lettre, c'est de bien réfléchir à ce que tu as ENVIE de dire: que souhaites tu que le recruteur connaisse de ton parcours, de ta facon d'envisager la place du psy???

bonne chance!