PDA

Afficher la version complète : Effectuer de la formation... Comment faire?

Ydo
16/10/2007, 14h23
Bonjour à tous et à toutes,

je souhaiterai compléter mon activité clinique par de la formation auprès d'élèves infirmiers(ères), assistantes sociales et/ou autres professionnels sociaux et paramédicaux.
Or, je ne sais pas comment débuter mes démarches dans ce sens ni à qui m'adresser (instituts...), sachant que je cherche en Ile de France.

Je vous remercie de m'éclairer et n'hésitez pas évoquer vos expériences en ce domaine,

Ydo.

peanut
16/10/2007, 22h22
Vous pouvez envoyer une candidature dans les écoles de sage-femme ou à l'Institut Régional des Travailleurs Sociaux ( IRTS : école d'éduc, éduc spé, éduc de jeunes enfants, assistantes sociales aussi je crois).
Je n'ai pas encore d'expérience en la matière, j'ai juste contacter l'IRTS de ma ville et ils étaient interessés par ma candidature donc je leur ai envoyé mon CV et une lettre avec des propositions de thèmes de cours.

Ydo
16/10/2007, 23h19
Merci beaucoup peanut, cela me permet de débuter mes démarches.

liz
16/10/2007, 23h24
pour les infirmiers il faut contacter les IFSI institut de formation en soins infirmier, ils embauchent parfois pour des interventions ponctuelles et tous les ans ils embauchent pour participer aux sélections des candidats à l'entrée à l'école en tant que membre du jury. les concours ont lieu generalement vers mai juin mais il faut les contacter à l'avance.
eventuellement leur proposer des idées/thèmes d'intervention?
bonne chance

apymeo
25/10/2007, 21h01
infos :
la direction du travail gère les déclarations d'activité des formateurs.
Je vais m'installer en libéral et une structure m'a demandé d'intervenir en tant que formatrice, ce qui m'a amené à m'intéresser à la question.
Je m'aperçois que cela a des conséquences importants : "bilan pédagogique annuel", bilan comptable, conventions...
tout çà pour deux heures par mois...
je vous conseille de vous renseigner sur ces côtés obscurs du poids de l'administration auprès de la direction du travail ou de l'urssaf etc.
sinon le plus simple, (enfin façon de parler!) c'est de contacter des organismes de formations pour en être salarié.
Bonne démarche !