Afficher la version complète : association de mise à disposition
Bonjour,
J'aurais voulu savoir si vous connaissez des associations qui proposent des mises à disposition pour des psychologues souhaitant avoir un status de libérale? Je cherche effectivement une association qui s'occuperait de la partie administrative et de la rénumération (un peu comme une société de portage). Merci de vos réponses (si il y en a!)
Désolé,Luciole,jamais entendu parler' d'association de mises à disposition'
voulez-vous parler de portage salarial???
oui, existe-il des associations qui ont un rôle de portage salarial dans la région?
laurence-psy
22/10/2007, 16h27
Vous pouvez vous rapprocher d'une SCOP ou d'une CAE (coopérative d'activité et d'emploi) - certaines acceptent les professions de type "psychologue", d'autres pas... Voir lien scop rhone alpes : http://www.scop.org/lavieframesa.htm
Il y a des scop dans toutes les régions de France.
Vous ne serez pas en prof. libérale, mais salariée au prorata du chiffre d'affaires que vous développerez ; c'est très sécurisant lorsqu'on débute son activité.
Bon courage
Merci Laurence, mais je ne suis pas sûre d'avoir bien saisi le rôle des SCOP pour cette situation. Tu pourrais m'en dire un peu plus?
Je relance le sujet pour savoir si certains passent pas une coopérative d'activités pour exercer en indépendant ? Quelles différences avec les sociétés de portage ?
Bonne journée
carollyr
24/12/2011, 00h25
Le projet politique est très différent : le sociétés de portage salarial sont des sociétés de capitaux tandis que les coopératives sont des sociétés de personnes...
Si vous êtes à proximité de Grenoble, vous pouvez contacter Vecteur Activités (http://vecteuractivites.com/1.htm) pour en savoir plus.
en Ardèche, il y a Pollen et en Drôme, Solstice ; ils ont je crois des réunions d'information, notamment Solstice sur Valence.
Les contacter si vous êtes sur ces territoires.
Bon Noël
Lilix
eniolletmetcalfe
29/12/2011, 13h48
Une petite remarque en passant : lorsque j'étais en portage salarial, j'étais assujettie à la TVA à 19,5% qui était déduite de mes prestations, ce qui n'est pas le cas en libéral. Cela fait une différence non négligeable....
Bonne journée!
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française par vBulletin-Ressources.com