PDA

Afficher la version complète : Association Neuropsychologues/Gérontopsychologues

Helene31
18/10/2007, 16h07
Bonjour à tous,

Je suis neurospychologue auprès de personnes âgées au sein du CH Ariège Couserans. Je souhaiterai prendre contact avec les géronto-psychologues et neuropsychologues de la région, afin que nous puissions échanger sur nos pratiques, nous informer sur les nouvelles publications, les innovations, assurer notre formation continue...
N'hésitez pas à me contacter...
A bientôt,
Hélène

elea
18/10/2007, 18h31
Bonjour Hélène,

Neuropsychologue, mais dans le domaine de l'enfance, dans la région midi pyrénées, je serais intéressée par un tel projet.

Elea

Sarahpsy
20/10/2007, 10h12
Bonjour Hélène,
Je trouve ta proposition d'asso très intéressante. Je suis à la recherche d'un poste de psycho en géronto ou soins palliatifs dans la région (Master 1 Géronto à Toulouse et Master 2 Santé, Vieillessement, Handicap à Lyon). Alors, échanger sur nos pratiques va être limité de mon côté ! Mais assurer notre formation continue ensemble me plairait, d'autant plus qu'on nous oppose trop souvent, vous les neuropsycho et nous les psycho cliniciens : malgré des outils différents, nous travaillons tous au bien-être de la personne âgée. Si mon cv te convient (!), réponds-moi sur le forum.
à bientôt

Helene31
29/10/2007, 18h33
Elea et Sarahpsy, merci de vos réponses. Je ne sais pas encore comment nous pourrions nous organiser. Il faudrait un lieu ou nous rencontrer, définir a quelle fréquence, des thèmes... Tout est a faire! Je vous propose de rester en contact et de réflechir a cela ensemble. J'essaie de me renseigner de mon coté...

maeve
08/11/2007, 11h17
bonjour,

Moi aussi je serais intéressée par cette rencontre ou association. Je suis neuropsychologue et e viens d'arriver à Toulouse, je recherche actuellement un emploi ou des vacations. J'aimerais aussi rencontrer d'autres professionnels dans la région.
Avez vous une idée pour l'organisation ? Cà pourrait être autours d'un café pour une première fois non ?

Sarahpsy
14/11/2007, 18h05
Bonjour !
Je trouve que c'est une bonne idée de se rencontrer autour d'un café. En matinée ou en début d'après-midi ? A voir en fonction surtout de celles (ceux ?) qui travaillent... Personnellement, je suis à Toulouse à partir du 24 novembre et a priori, je suis dispo toute la journée puisque toujours sans emploi... L'appart que je vais louer est tout petit, alors si nous ne sommes pas trop nombreuses, je propose ce "chez moi" temporaire comme 1er lieu de rencontre(Saint Cyprien).
à bientôt !

maeve
21/11/2007, 16h46
zut je mpz suis trmpée, j'ai crée un nouveau thème sans le vouloir...Je disais que pour ma part, çà peut être n'importe quel jour et horaire à partir de la semaine prochaine, je ne travaille pas non plus...Il faudrait que ceux ou celles qui travaillent proposent en priorité.

Sarahpsy
22/11/2007, 09h59
Aaaah ! Merci Maeve, je commencais à me demander où étaient passées toutes ces psychos de Midi-Pyrénées qui souhaitaient se rencontrer !? Quelque chose a été mis au point par MP ?...
Je suis ok avec toi : ils faudraient que celles qui bossent nous donnent leur disponibilité en priorité. Je serai dans mon appart à St Cyp samedi (24/11), je re-posterai pour vous dire s'il est réellement assez grand pour notre 1ère rencontre (et oui, avec la dure loi du marché immobilier, je l'ai loué sans même l'avoir visité :-? ).
@+

Sarahpsy
25/11/2007, 11h24
Bon, voilà, je suis à Toulouse et je maintiens ma proposition d'accueillir les psychos-neuropsychos qui étaient intéressés par une rencontre entre pros du 31. Mon appart est petit, mais 6-7 personnes autour d'un café, c'est faisable, faudra juste pas trop bouger :-P
A bon entendeur...

Helene31
26/11/2007, 18h52
salut

merci beaucoup pour ta propositon de se retrouver chez toi, mais pour ne pas trop s'incruster, on peut aussi se retrouver dans un café... Me concernant je bosse à temps plein, donc je ne suis pas dispo la semaine, plutot le we...

Sarahpsy
26/11/2007, 22h51
Ok pour le we (je pensais que chez qqn serait plus calme que dans un café), mais je n'ose pas proposer de date tellement les posts se font rares au sujet d'une rencontre... Hélène31, Maeve, moi-même... et qui d'autre est encore intéressé ? En attendant, j'ai prévu de passer au local de l'asso PJD (Psychologues Jeunes Diplômés) de Toulouse. Qqn connaît ?

Helene31
29/11/2007, 10h26
Ma collègue, Marie Pierre, et moi vous proposons de nous rencontrer samedi 8 décembre à 16h30, pourquoi pas place Saint Georges, il y a des cafés sympas ...?! Si vous avez d'autres idées, nous sommes preneuses.

A bientôt

Sarahpsy
29/11/2007, 11h33
Pour moi, c'est ok.
Je repose ma question : qqn connaît l'asso des "Psychologues Jeunes Diplômés" de Toulouse, rue Malbec ? Merci.
à bientôt

Uma
29/11/2007, 12h08
J'ai adhéré à cette asso depuis peu. Les rencontres auxquelles j'ai participé pour le moment concernaient uniquement la recherche d'emploi, et étaient trés intéressantes. J'y ai trouvé pleins de bons conseils et l'occasion d'échanger avec des collègues.
Tu peux dans un premier temps aller à une permanence (prochaine: le 4 décembre) afin de voir ce qu'ils proposent, et en fonction adhérer ou pas.

maeve
29/11/2007, 14h02
Bonjour,

oui pour moi aussi çà irait pour le 8 décembre...

Sarahpsy
30/11/2007, 10h54
Merci Uma pour ton post. J'avais noté, oui, le 4 décembre. Est-ce que tu viendras le 8 décembre à la rencontre qu'Héléne31 a initié entre pros de la région ?
A Hélène31, sa collègue et Maeve : à très bientôt !

Uma
02/12/2007, 00h38
Je ne serai pas à cette rencontre Sarahpsy, car je ne suis ni neuropsy ni gérontopsy! ;-)

Helene31
06/12/2007, 10h18
Bonjour,

Je vous reconfirme notre rdv samedi 8 décembre à 16h30 place saint georges, devant chez Jean-Paul Gaultier.
A samedi,
LN

Sarahpsy
10/12/2007, 10h30
Salut,
Maeve, lors de notre rencontre pluvieuse à Toulouse (!), je n'ai pas penser à te proposer de passer chez moi si tu voulais te servir d'internet, si un jour ton cyber-café était fermé, t'ennuyait, te coûtait trop cher... :-)
bye :-)

maeve
12/12/2007, 16h12
salut,
Eh ben c'est gentil de ta part, vraiment. Oui pourquoi pas en effet, çà pourrait être plus pratique. Dis moi quand est ce que tu es disponible...Je ne sais pas si je t'avais donné mon mail perso, c'est plus pratique pour ce genre de message, moi je n'ai pas le tien...à plus alors ! et encore merci !

Sarahpsy
12/12/2007, 17h37
Maeve, mon mail est : hint10@yahoo.fr

Sarahpsy
15/02/2008, 23h12
Maeve, je t posté un mp. :-)