PDA

Afficher la version complète : Recherche stage pour un DU...

mypsy
25/10/2007, 21h37
Bonjour, je suis psychologue de l'enfance et de l'adolescence depuis un an et parallèlement à ma recherche d'emploi, je compte m'inscrir au DU "Approche psychanalytique du Handicap" de l'université Paris 7 pour l'année 2008.
N'ayant pas de poste pour le moment et donc pas de pratique clinique, j'aurais besoin d'un stage.
Je recherche donc préférentiellement un poste de stagiaire dans tout étéblissement prenant en charge des enfants et/ou des adolescents en situation de handicap: IME, Camsp ( ma grande préférence!), SESSAD...
Très motivée pour m'investir dans cette formation me permettant de m'approcher un peu plus de la pratique clinique qui nous manque souvent pendant nos 5 années universitaires, et biensur dans une activité de psychologue, je me tiens à l'entière disposition de toute personne (psychologues, directeurs d'établissmeent, ou association...)qui serait interessée par ma proposition, pour lui fournir de plus amples informations sur mon parcours, ma formation...
Cordialement,

mypsy

PS: vous pouvez mes joindre par mp ou par mail.

mypsy
07/11/2007, 19h07
J'ai reçu aujourd'hui la confirmation de l'accoeptation de ma candidature à ce Diplôme d'Université, je recherche donc plus qu'activement un emploi ou un stage (inscrite en tant qu'étudiante, le stage ne devra sans doute pas être rémunéré!).
Si la présence d'un psychologue vous interesse dans votre institution, ou à vos côté en renfort pour les psychologues, n'hésitez pas à me contacter.
Cordialement,

mypsy

ninilou2
24/11/2007, 08h03
Bonjour,

J'ai vu que tu avais été admise pour un DU à l'université de Paris 7. Je viens moi aussi de postuler dans la fac sciences humaines cliniques de cette même université mais pour un autre DU (art-thérapie). Les sélections n'ont pas encore été faites puisque l'envoi des dossiers est jusqu'au 30/11. Il y aura un entretien certainement très rapidement et je souhaitais savoir comment le tien s'était déroulé, les questions posées, ou quelles sont les orientations théoriques de cette fac, et si tu as d'autres élémnents pouvant m'aider à la préparation de cet entretien.

Je t'envoye mon adresse mail par message personnel pour que nous puissions en échanger un peu plus amplement, si tu es d'accord.

Je te remercie d'avance. Et peut-être à bientôt dans les couloirs de la fac de Paris 7 !

Ninilou2.

mypsy
27/11/2007, 11h00
Bonjour Ninilou2,
Je n'ai pas reçu ton adresse par mp, tu peux donc retenter.
On pourra discuter sans problème.
En tous cas pour ma part, je peux déjà te dire que je n'ai pas eu à passer d'entretien, les candidats étant sélectionnés sur dossier, enfin pour la plus part de ce que je sais.
Ma date limite d'inscription était le 15/11, mais visiblment la responsable de diplôme, ainsi que l'écquipe enseignante, n'attendaient pas cette date butoire pour consulter les dossiers et délibérer à leur sujet. Je te l'accorde, même si j'ai été acceptée, je trouve pas ça très réglo. On m'a dit que certaines personnes n'étaient pas acceptée ou mise en attente, mais je trouve ça un peu vache pour ceux qui se décident au dernier moment pour s'inscrir faute de connaitre le DU ou autre raison parfaitement valable j'en suis sure... c'est pas "le premier qui passe, le premier servi", mais pas loin...enfin si toi tu t'es renseignée et qu'on t'a répondu que les délibérations n'étaient pas encore faites, tu as toutes tes chances...
VOilà, sinon es-tu comme moi déjà psychologue? et plein d'autres questions que je pourrai te poser une fois nos adresse échangées...

A bientôt

mypsy
:-)