PDA

Afficher la version complète : on peut y arriver?!

soleilette
05/11/2007, 11h02
koukou a tous
en lisant vos messages je vous sens un peu désespérée a l idée de ne pas trouver de poste de psycho, surtout dans notre beau sud ouest...
diplomée en juin 2006 ( pas longtemps) je dispose actuellement de trois postes, j ai méme du laisser des heures en ayant trop..., le premier boulot, je suis déclarée en tant qu animatrice psycho sociale, mais peu importe je fais le boulot de psyco, e travaille avec des malades psychiques sévéres, pour un 30 h , en cdd depuis 1 an et demie é bientot un cdi. Depuis aout , je travaille avec des gitans, contre la dépression, poste o départ réservé a une conseillére familiale mais j ai montré k une psycho été plus qualifiée, et j ai eu le psote un 10 heures , en cdd encore je sais ... puis je monte là abs un projet européen, ce ki me donne une super expé
ensuite, je viens de décroché un otre poste un 12 heures ( j ai du en laisser tomber o premier kar j avé plus de 60h!!) dans un centre pour ado, c un remplacement maternité mais comme l asso s agrandit on ne sé pas
é puis , disons ossi ke ça me fait de l expé
bien sur je n ai pas un salaire extra, avec tout àa a eine 1300 euros net, mais bon , maintenant quand j arrive a n entretien, je sais de koi je parle et puis j ai kan méme de l expé
voila bien sur on est psycho, il fo savoir garder notre spécialité mais aussi nous devons je crois savoir montrer qui nous sommes
nous sommes tellement sur le milieu que notre personnalité peut étre notre atout
je ne suis pas encore satisfaite car je n ai que des cdd mais cela fait plus d un an et demie ( j ai travaillé dès juillet 2006).
les candidatures spontanées sont tres bien, mais assez désespérantes c sur ...., regardez les offres demploi dans le secteur du social, on peut bien négocier ensutie d" postes de psycho méme là on c aps prévu
voila si vous avez besoin de conseils no soucis
a plus peut étre
é garder le sourire tout vient

Nekotopia
05/11/2007, 11h27
soleilette,

oulala l'écriture sms est difficile à lire! :lol:

merci de nous faire partager votre expérience. vous avez trouvé vos pistes d'emplois par des offres à chaque fois ou par candidatures spontanées et/ou réseau?
par rapport à vos postes dont la dénomination administrative disons n'est pas "psychologue" vous avez tout de meme le statut de cadre? vous avez réussi à ce que soit rajouté aussi "psychologue" sur le titre du poste ou les missions sont celles d'un psy seulement?

en effet au moins meme si le poste n'est pas intitulé "psychologue" vous avez un emploi et vous vous faites de l'expérience !

Bonne continuation!

Elsi
05/11/2007, 14h06
:lol: Merci pour ton message d'encouragement, ça fait du bien. Vraiment.
Je suis diplômée depuis juin en psychopatho. Je recherche du travail depuis octobre puisque j'ai passé mon été en tant qu'agent de soin dans un foyer pour polyhandicapé.Je n'ai pas de réseau ici mais en un mois, j'ai eu trois entretiens car j'ai fait du porte à porte avec mon CV. Je suis satisfaite même si j'ai hâte d'avoir les réponses de mes entretiens. En attendant, je continue mes démarches.
Comment as-tu procédé toi, avais tu du réseau dans la région? Et si les candidatures spontannées ne sont pas un bon moyen pour toi comment t'y es tu prises pour obtenir autant de boulot?
D'autre part, tu viens du sud-ouest. Peut- tu aussi m'indiquer quelles sont les conférences intéressantes dans le coin de Bordeaux?
Merci encore.

Elsi
05/11/2007, 14h06
:lol: Merci pour ton message d'encouragement, ça fait du bien. Vraiment.
Je suis diplômée depuis juin en psychopatho. Je recherche du travail depuis octobre puisque j'ai passé mon été en tant qu'agent de soin dans un foyer pour polyhandicapé.Je n'ai pas de réseau ici mais en un mois, j'ai eu trois entretiens car j'ai fait du porte à porte avec mon CV. Je suis satisfaite même si j'ai hâte d'avoir les réponses de mes entretiens. En attendant, je continue mes démarches.
Comment as-tu procédé toi, avais tu du réseau dans la région? Et si les candidatures spontannées ne sont pas un bon moyen pour toi comment t'y es tu prises pour obtenir autant de boulot?
D'autre part, tu viens du sud-ouest. Peut- tu aussi m'indiquer quelles sont les conférences intéressantes dans le coin de Bordeaux?
Merci encore.