PDA

Afficher la version complète : Y a-t-il des psycho du pas de calais?

Odessa
05/11/2007, 18h05
Je vois beaucoup de participation sur divers forums mais peu de psy du Pas de Calais, beau coup du Sud , de Paris, quelques uns du Nord... Mais je me trompe peut-être...

Popy
05/11/2007, 19h15
il y a moi! ^^
jeune diplômée de septembre 2007, à 25% en réadaptation cardiovasculaire et 20% en Unité d'alcoologie de Liaison (Centre hospitalier de la région de St Omer), et cherchant un poste en secteur enfance-petite enfance dans le même coin...

Odessa
05/11/2007, 19h51
Eh oui on en est tous là 20% par ci 30% par là... Difficile de survivre à moins d'avoir de bonnes rames et d'excellents bras... Eh bien je suis contente nous sommes au moins deux 62!! Heureuse de vous connaître et bon courage pour la recherche de poste. Je suppose que vous consultez le CREAI et les ASH, c'est un des meilleurs moyens de trouver après l'ANPE.
A bientôt

dedel
06/11/2007, 10h17
Je vous rassure, vous n'êtes pas seules du 6.2. Dans nos réunions de coordination, il y a au moins 4 personnes du pas de Calais. Ce qui représente, à peu de chose près, 50% des personnes qui gravitent autour de nos réunions de bureau. A l'occasion, venez vous présenter à l'une de nos rencontres.
Quand on sait que nous sommes 1000 psychologues environ dans la région, c'est vraiment troublant de constater que nous avons l'impression d'être seule (parfois).

Peut-être à bientôt,

ArnaudD

aurelied
06/11/2007, 13h30
Je bosse dans le Pas de Calais, à Liévin, depuis septembre, mais comme je viens de l'agglomération Lilloise, je me considère plutôt comme nordiste. Mais bon, le département me plaît bien, et mon boulot aussi. Je pense que dans les mois et années à venir, je vais mieux connaître les environs, et peut-être certains psys, de par les liaisons qu'on peut faire avec certaines équipes.

helene94
30/12/2007, 15h24
coucou je travaille également dans le pas de calais depuis novembre 2007. je travaille sur l'arondissement de Montreuil. je suis à la recherche de groupes de supervision. savez vous si certains se sont déjà formés? sinon, peut être pourrions nous en créer un... :-)

mickette 62
23/11/2009, 12h19
Moi aussi ...je suis psy dans le pas de calais. Je réside dans le secteur de Berck, Touquet et Montreuil. Je n'ai pas d'emploi et j'en recherche un....
Je suis titulaire d'un DESS de psychologie de l'éducation et d'un DU en neuropsychologie.
Bonne journée à tous.

syssy
01/02/2010, 23h58
COUCOU
alors la vraiment,ce n'est pas faute de vous envoyer des offres ,car la region nord pas de calais est chere a mon coeur puisque j'y ai debuté
et que j'ai fortement apprecie les gens du nord,(d'ailleurs ,j'ai toujours un brin de nostalgie quand je pense au nord,car j'ai mis 5 ans a accepter mon detachement dans le sud ou pourtant ,je suis née)
je vous avoue que j'ai beaucoup apprecié,la gentillesse des gens du nord qui m'ont acceuilllie et que j'ai toujours un brin de nostalgie quand je pense au nord et aux gens qui ont été si sympas avec moi......
J'ai un film culte chez moi et c'est "bienvenue chez les ch'tis",je voudrais parfois revoir les gens que j'ai connu,mais la distance nous separe,sachez que meme etant du sud (toulouse),je n'oublierais jamais le nord et les gens du nord ,j'en parle souvent a mes enfants en leur disant que le nord est un pays acceuillant avec des gens qui n'hesitent pas a aller vers les autres a l'inverse de chez nous......
j'aimerais beaucoup garder des contacts avec des gens du nord,qui m'ont
s'y bien acceuilli,si je peux le faire par l'intermediaire de ce site ,ce sera aussi une reussite pour moi
a bientot les chti's que j'aime tant
SYLVIE QUI N'OUBLIE PAS COMMENT VOUS L'AVEZ ACCEUILLIE

Softyd
04/02/2010, 15h49
Pis y'a moi aussi! Je viens tout juste d'obtenir mon diplôme donc une psy de plus dans le pas-de-calais :yahoo:!!
Je suis donc en pleins dans la recherche d'un boulot avec mon master 2 de psycho clinique, par contre moi je cherche tout autant dans le nord-pas-de-calais que dans le sud (avec une tite préférence pour le sud-ouest mais c'est déjà assez difficile de trouver un boulot faire du chipotage:LolLolLolLol:)
Bon courage à tous ceux qui cherchent également.
Bon aprèm!

Helene.Fremaux
28/03/2010, 15h06
Moi aussi suis du Pas-De-Calais :LolLolLolLol:

Je viens du nord mais travaille dans le 62 depuis 5 ans.

Pour les groupes de supervisions, nous avions voulu monter des groupes d'intervision avec la coordination NPDC de la FFPP mais cela est tombé à l'eau faute de monde.
Peut-être qu'on aura la possibilité un jour de reprendre ce projet si la coordination reprend vie : elle a en effet cessé d'exister en décembre 2009 faute de participants :(.

Bon courage à ceux qui cherchent encore et félicitations à ceux qui ont trouvé du boulot.

Hélène

benoitv
28/03/2010, 15h46
Merci hélène Frémaux pour ces précisions. Je comprends mieux maintenant l'absence de réponse à mes sollicitations antérieures.
Lisou a proposé dernièrement de constituer un groupe de psychologues du nord autour de la recherche d'emploi ou de la pratique. J'y ai pour ma part réagi favorablement autour du thème d'échange de pratique.

http://www.psychologues-psychologie.net/forum/showthread.php?t=17837

Il était question de se réunir sur Lille.
Je pense que ces réunions peuvent s'inscrire pour ceux qui travaillent dans le cadre du temps FIR.
Il reste a proposer un ordre du jour et arrive ce qui pourra (pour ne pas dire "vogue la galère").

dedel
31/03/2010, 17h43
Quelles bonnes idées !! Foncez benoit !! Je vous encourage sur cette voie. Du temps où j'étais encore chez les ch'ti, j'ai pu co-animer des ateliers d'aide à l'insertion (avec Hélène Delelis). Ca peut être vite mis en place. Il faut juste qu'une personne prenne l'initiative de lancer le projet ;). Je vote pour vous donc :D.
Pour ce qui est de l'intervision, c'est également très rapide à mettre en place. Lancez vous! Il y a plein de demande. J'en ai fait l'expérience, je vous assure que vous pouvez le faire :delicious:.

Bon courage,

ArnaudD

benoitv
31/03/2010, 18h15
C'est en cours....pour plus d'information, cliquez sur le lien indiqué plus haut.
En ce qui vous concerne Arnaud, vous n'êtes donc plus chez les cht'i ?

dedel
01/04/2010, 13h32
Et non, je suis maintenant en Corrèze. Changement radical pour une qualité de vie radicalement différente.

frasam
13/07/2010, 22h47
Bonjour,
Je travaille ds le 62 depuis 10 ans, en milieu hospitalier. J'envisage (très sérieusement) de m'installer en libéral sur le secteur de Berck. Auriez-vous des conseils à me donner?
Je cherche aussi (accessoirement...) à acheter d'occasion certains tests cognitifs, ou encore mieux à les louer.
Vous arrive-t-il de vous réunir?

A bientôt