PDA

Afficher la version complète : psycho pour travail personnel

luciole
08/11/2007, 14h06
Bonjour,
Ayant déjà rencontré une psychiatre (et oui pour que ca soit un minimum remboursé..)d'orientation psychanalytique, mais avec qui ca n'a pas accroché, j'aimerais savoir si vous connaissiez des psycho dans l'agglomération grenobloise que vous recommanderiez pour effectuer un travail personnel? Je suis plutôt d'aspiration psychanalytique mais ce qui pourrait également me convenir c'est d'effectuer une thérapie en m'appuyant sur des supports médiateurs,en connaissez-vous qui travaille ainsi? Merci d'avance de vos réponses!

08/11/2007, 19h48

luciole
09/11/2007, 10h44
C'est ce qui m'avait un peu surprise lorsque s'est arrêté ma rencontre avec la psychiatre, c'est qu'elle ne m'a pas orienté vers une autre thérapie ou une autre collègue. Sinon ce que j'entends par "support médiateur" serait le dessin ou la photo, ou autre intermédiaire dans ce domaine.

bettypsy
12/11/2007, 18h40
je suis installée en nord isère avec une collègue art-thérapeute....si ça vous intéresse...!
elle utilise essentiellement le dessin, collage, écriture...

annesophie
12/11/2007, 19h23
bonjour bettypsy,

je viens de m'installer dans le Nors Isere et j'aimerais beaucoup échanger avec vous et votre collègue.
cordialement.

bettypsy
13/11/2007, 12h24
ok no problem...on se laisse nos coordonnées comment?

annesophie
13/11/2007, 13h42
Ben je vous laisse mon mail parce que les MP ne marchent pas souvent sur le site...
annesophie.d AT free.fr
Cordialement.

Ma-Psy
10/12/2007, 22h39
Bonsoir Luciole,

J'ai moi-même effectué un travail analytique durant 7 ans (pas encore terminé !) avec une psychanalyste qui exerce à Grenoble. Il s'agit d'Annie Maurin que vous trouverez dans les pages jaunes. Elle m'avait été conseillée par le P.A.R.I (Grenoble) et je suis très heureuse de l'avoir rencontrée. Elle est super. Je vous encourage donc de la rencontrer.