PDA

Afficher la version complète : Poste clinicienne 06

gaiane
12/11/2007, 12h18
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un emploi sur le departement des alpes maritimes (CDI CDD Vacations.)
J'ai de nombreuses expériences dans le domaine de l'insertion, de l'éducation et de la justice ainsi qu'en secteur psychiatrique.
En parrallèle je tente de construire un projet de création en libéral. L'objectif concerne les difficultés d'apprentissages chez les enfants scolarisés. Ce projet prendrai forme en collaboration avec une amie titulaire d'une maitrise en sport et passionnée par l'apprentissage et la lecture. Nous avons besoin de conseils en ce sens, rien est encore engagé nous faisons pour l'instant une étude de marché. Si vous avez des conseils ou des questions à très bientôt.

nolwenlh
15/11/2007, 00h02
Bonsoir Gaian,
Outre votre recherche d'emploi, vous prospecter pour une activité en libéral. A vous lire, j'ai quelques difficultées à faire le le lien entre vos objectifs et ceux de votre amie que a une maîtrise de sport mais qui est passionnée par l'apprentissage de la lecture!
Une installation en libéral, associé avec une amie , comporte tant des aspects positifs que négatifs.
Je commence par mes questionnements du côté du négatif :
- Quelles est la vision qu'à votre amis sur les diificultés d'apprentissages et quel ce rapport vis à vis de sa maîtrise de sport ( a t-elle en DESS sans lequel, travaiiler en libéral ou même en instution en tant que psychologue n'est pas concevable. Nous avons un Code de Déontlogie de Psychoogue qui protège notre titre de psychologue.).
Je me permet vous poser ces questions car votre collaboration ne me paraît très clair. Nous manquouns de renseignements concernant vos onbjectifs.
Parlez nous de votre cursus, de vos stages et ensuite, du projet dont vous nous parlez.
Cette élaboration vous sera toujours utile pour la suite.
Merci de nous donner de vos nouvelles et d'avoir l'avis et la conception de ce projet vu pr votre amie.
Cordialement,
Nolwenlh
PS : Je peux paraître un peu sèche mais m'installant prochainement en libéral, il faut savoir dire pourquoi on font ça. Quel est mon projet? coment vais-je le
concrétiser? Qui devra-je voir? Auprès de qui me renseigner? Et le plus important : pourquoi je veuax faire ce métier de psychologue en libéral et pas autre chose?
Je sais que le marché de l'emploi dans notre domaine est difficile. Mais ue l'on fasse notre première expérience pro ( outre les stages) en libéral ou en institution, nous serons toujours confronté à nous m^me ( transfert, contre_ transfert). Et cela se passe de la même façon : Combien de fois, est-ce que je me demade : "est-ce que je suis un bon profssionel, un bon psychologue?"
Le questionnement perso fait parti de notre métier,
Qu'en pensez-vous? Vous tous, psychologue

gaiane a écrit :
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un emploi sur le departement des alpes maritimes (CDI CDD Vacations.)
J'ai de nombreuses expériences dans le domaine de l'insertion, de l'éducation et de la justice ainsi qu'en secteur psychiatrique.
En parrallèle je tente de construire un projet de création en libéral. L'objectif concerne les difficultés d'apprentissages chez les enfants scolarisés. Ce projet prendrai forme en collaboration avec une amie titulaire d'une maitrise en sport et passionnée par l'apprentissage et la lecture. Nous avons besoin de conseils en ce sens, rien est encore engagé nous faisons pour l'instant une étude de marché. Si vous avez des conseils ou des questions à très bientôt.