PDA

Afficher la version complète : recherche de stage avec un psychologue clinitien autour grenoble

lolotte
12/11/2007, 17h47
Bonjour, je recherche d'urgence un stage avec un psychologue clinitien dans la région Rhone Alpes (de préférence autour de grenoble)car j'espère terminer ma maitrise cette année. J'ai déjà réaliser mon mémoire et il me manque le stage que je n'arrive pas à trouver car les places sont déjà prises. Je souhaiterai travailler auprès de personnes âgées et connaitre le fonctionnement en institutions (car je travaille comme aide à domicile depuis 3ans avec les personnes âgées) mais je souhaite également découvrir d'autres domaines comme les enfants, les adolescents ou adultes et les psychothérapies. Je ne sais plus où m'adresser, nottamment pour savoir quels types de psychothérapies sont pratiqués dans les CMP.
Merci d'avance à quiquonque pourra m'aider

lilou21
29/11/2007, 14h02
J'ai fait mes études il y a quelques années à Grenoble, et j'ai egalement étée confrontée à la difficulté de trouver des stages intéréssant vu le grand nombre d'étudiants à Grenoble. J'avais donc choisi de m'eloigner de Grenoble : j'ai fait 2 stages trés intéréssants à la Côte st André, l'un en maitrise au CMP Adultes : animation de groupes thérapeutiques et l'autre au CMP enfants ado en DESS ou j'ai participé à la vie de l'équipe, aux premiers entretiens avec la psychiatre et effectué moi - même des suivis. Ces deux stages ont pour moi étés trés formateurs et intéréssants , en tout cas beaucoup que ceux effectués par certains de mes collègues de fac qui ont fait des stages dans des lieux saturés de stagiaires.
Donc conclusion : malgré un investissement temps et argent plus important, je ne regrette rien.
J'ai également fait deux autres stage : l'1 à la PJJ et l'autre au CHS de st egrève.
Autre piste : le site du creai où sont répertoriés les organismes sanitaires et sociaux de rhône Alpes et où regarder les offres d'emploi permet d'avoir les adresses d'autres structures parfois méconnues et les noms des directeurs.
Bonne chance