Afficher la version complète : Présentation du forum
Avant tout merci pour ce forum!
Je voudrais faire une remarque : la présentation du forum est extrêmement claire et pratique...à condition de ne pas être connectée! Malheureusement, quand on se connecte sous son pseudo, on ne peut lire chauqe contribution au post qu'une par une, qu'individuellement...et quand il y a beaucoup de contributions, ça prend beaucoup de temps! Serait il possible que la présentation reste la meme en étant connectés, à savoir qu'on peut tout lire d'un coup?
Simplement pour dire que je rejoins lilypsy à ce sujet. Personnellement, pour les raisons évoquées ci-dessous, je ne me connecte que rarement voire exceptionnellement. Mais quoi qu'il en soit, effectivement: merci pour ce forum
Nekotopia
21/11/2007, 09h33
idem je me connecte que pour répondre à un post et me déco pour continuer ma lecture du forum! ce n'est pas pratique sinon
pour cela il suffi de cliquer sur "a plat" (en haut à gauche du cadre bleu .... je na sais pas si c'est trés clair) ..; et ... au miracle ! tout apparait...
C'est effectivement beaucoup plus lisible comme ça et beaucoup plus facile à suivre.
Nekotopia
21/11/2007, 14h27
oh miracle! en effet ça marche !
merci lilou!
Elise Marchetti
21/11/2007, 18h40
Bon alors Lilipsy, 6 messages, Louma, 26, OK... Présentes depuis de temps sur le forum, tout ça...
Mais Catherine, presque 700 messages!!! Tu n'as aucune excuse!!! lol! :-D :lol:
Nekotopia
21/11/2007, 18h43
te moque pas elissa!! c'était pas marqué de cliquer sur le bouton! :-D
Elise Marchetti
21/11/2007, 19h03
ah ok, d'accord!
bon, ben si c'était pas marqué, t'as une excuse alors!!! :-P
Bon d'abord je revendique mes 26 messages (et un peu plus ce soir) et non 6 :-D
Plus sérieusement je n'avais jamais vu ce "à plat"...et ça me change la vie!!! Merci!!!
Puisqu'on parle du forum, je me demandais si ce n'était pas possible de changer le terme "soumettre" sur lequel on doit cliquer pour afficher un message... ce serait plus cordial parce que je ne soumets pas mes messages, je les propose à l'affichage.
dominiqueC
22/11/2007, 12h27
Ca ne manque pas d'humour par ici :lol:
Pour parler plus sérieusement, il serait peut être possible de mettre l'option "à plat" automatiquement lorsqu'une personne s'identifie sur le forum. Ca éviterait de devoir faire la manipulation car, au final, ca ne convient surement pas à grand monde l'affichage en cascade.
bonjour,
ce serait une idée à creuser et à réaliser!
néanmoins nous sommes entrain de réfléchir à une refonte du site. donc nous prenons bonne note de vos suggestions pour tenter de les réaliser dans la nouvelle présentation.
en espérant avoir un peu répondu...
cordialement
Alainw
bien sur il est possible de changer "soumettre" en autre chose. on y pensera pour le prochain site en construction.
merci!
Nous ne pouvons avec cette version du Forum mettre le "A plat" automatiquement.
Dans la nouvelle configuration nous essayerons d'y penser.
cordialement,
Alainw
PS : Vive le "A plat"...
pourtant on peut faire que ce soit automatiquement "à plat" quand on se connecte! il faut aller dans "éditer mon compte" et il y une rubrique "mode d'affichage des comentaires" où on peut sélectionner 3 cas dont "à plat".
ça me posait pb aussi alors j'ai cherché et depuis ça va bien
galathee1981
22/11/2007, 21h44
Merci bcp Lorelei!!!
Ca me posait problème aussi l'affichage emboîté!!!
Je respire désormais
GillesRiou
23/11/2007, 23h35
Pour la soumission: du moment qu'elle est librement consentie, je n'y vois aucun inconvénient.
Pour le reste du site et des forums, dans la série remarque, puisqu'on y est, ne pourrait on pas implanter un système de sélection et d'agencement de forums. Je pense surtout aux forums régionaux ou, à moins d'être ubiquitaire, il me semble rarissime d'avoir à en consulter plus de deux et où pas mal de monde m'a déjà dit ne pas savoir où les trouver (ils sont trop bas).
Jeannine Accoce
24/11/2007, 09h53
Merci d'avoir pris le temps d'indiquer vos remarques qui ont bien été enregistrées et que nous examinerons dans le cadre de la nouvelle formule du site.
Merci également pour ce forum.
Une petite remarque d'une peut-être "pas douée du tout en informatique": il m'est arrivé plusieurs fois de me voir refuser mon message alors que je m'étais enregistrée préalablement sous mon pseudo. Après la "soumission", je me voyais alors afficher "vous n'avez pas le droit de poster sur ce forum"... Comme ces messages m'avaient demandé un peu d'énergie, j'avoue que c'était "dur, dur" de devoir tout recommencer à zéro. Et parfois cela arrivait plusieurs fois d'affilée... Oh désespérance ou paranoïa en germination!!!!...
Donc si quelqu'un peut éclairer la pas douée... ou alors me dire si c'est un petit pb informatique du site indépendant de ma volonté (cela aiderait Narcisse)?
dominiqueC
24/11/2007, 11h27
bonjour :)
ca arrive parfois à cause d'un problème de cookie. En général, ca survient lors d'un long message et ce n'est pas pour rien. La session d'identification sur le forum est limitée dans le temps par la validité du cookie (un petit fichier qui se place sur l'ordinateur pour médiatiser le couple utilisateur-forum).
Si tu utilises Firefox, par exemple, tu peux spécifier à ton navigateur de garder le cookie jusqu'à la fermeture de ce dernier.
Il y a peut être une autre explication mais celle-ci est un grand classique sur les forums.
Si la manipulation des cookies n'est pas votre fort (moi non plus !), autre petit truc : écrivez vos réponses sur la bloc-notes windows ou sur word puis copiez-collez les pour les poster. Si vous êtes déconnecté, au moins vous n'aurez pas perdu le texte et vous pourrez le réenvoyer !
Merci beaucoup pour vos réponses. C'est effectivement arrivé les fois où précisément je mettais du temps à rédiger mon message. Donc autant pour moi!
Autre sujet sur le fonctionnement, présentation du forum :
Comment mieux indiquer peut-être à l'avenir sur le forum (même si c'est pourtant très clair!!!!), concernant les files de discussion "questions à des psychologues" que les psychologues n'ont pas, à mon sens, à continuer de débattre entre eux suite à une question posée par un internaute non psy et à qui il a été clairement réindiqué le cadre d'intervention du forum.
L'échange entre psys devient du "hors sujet", exclut le non psychologue ou plus exactement le rend témoin de drôles d'échanges qui doivent d'ailleurs davantage le déstabiliser que l'aider.
De mon seul point de vue, je ne suis pas favorable à l'existence de "questions à des psychologues" mais j'imagine que c'est la seule manière qui a été trouvée pour l'instant pour réguler des interventions de non psys sur un forum ouvert à tout public.
Brigitte Guinot
28/11/2007, 13h45
Merci perledo pour ce point de vue.
Pour l'indication l'énoncé de la règle (!) , nous ne ferons pas outrage à nos collègues psychologues de penser qu'ils ne savent pas lire, il faut donc trouver ailleurs peut être dans ce "hors sujet" que vous évoquez. Mais comme le forum n'est pas l'antichambre du cabinet de consultation du psychologue, et que d'ici peu de temps nous aurons un tout nouveau site, c'est l'occasion de repréciser quelques règles. Elles avaient été mises en place tout au début lors de la construction site effectué par Stéphane Barbery et qui a passé la main à Alain Warnery. Moi-même et Jeannine Accoce, responsable du siège de la FFPP veillons attentivement mais de manière bienveillante, enfin nous essayons, à ce que les choses puissent se dire, que les infos circulent. Que les point de vue s’expriment. Nous ne sommes pas pour une modération musclée ou orientée.
De manière un peu plus distante les membres du bureau fédéral sont aussi des interlocuteurs quand c’est nécessaire. Nous nous rendons compte que le premier niveau de l’APAAJ (Assistance professionnelle, aide et assistance juridique) fonctionne bien sur le site, et constitue une formidable réserve documentaire pour qui veut bien s’en servir.
C’est donc le moment, puisque le site va être modifié de proposer des idées. Nous en tiendrons compte.
Le plus simple à mon sens est de supprimer "questions à des psychologues", cela évitera que des patients ne se déverse sur un forum et que des psys ne récupère ce qui a été déversé.
Proposition d'intitulé : "est-ce le moment pour moi de consulter ?". S'il y a des messages dans cette rubrique, la réponse est toute trouvée...appuyer la démarche simplement !
S'il y a une réponse sur le fonds avec prise de position sur la situation comment réagir ? en demandant de supprimer la réponse par exemple car rien ne prouve que celui qui répond est psychologue ...
Attention au mélange des genres, site pro, site grand public ou mélange des 2 ?
Bon, j'ai peut-être manqué moi-même de bienveillance dans mon post ci-dessus. 1000 excuses! Mais c'est une vraie question.
Personnellement je serais pour la fermeture du site au public mais cela demanderait évidemment une autre organisation. Peut-être aussi que cela aurait le désavantage d'inciter moins de psychologues à venir échanger au hasard d'une recherche sur google puisqu'il y aurait le barrage de démarches préliminaires.
Je suis entièrement avec d'accord avec Bruno : le mélange site professionnel et site grand public n'est pas sain. Tant que cette dualité existe, il sera à mon sens trés difficile d'éviter ces pseudo consulatations sur le net. Personne n'y trouve son compte : les gens en demande d'information et de conseil doivent être trés vite dépassés par les réponses données qui virent souvent au réglement de compte entre orientations théoriques ou au débat inter psychologues avec des termes trés techniques, peu compréhensibles par la personne qui avait initialement posé la question.
L'mage des psychologues n'en sort jamais grandie.
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française par vBulletin-Ressources.com