Afficher la version complète : dijon
Bonjour tout le monde
quelle galère de trouver du travail à Dijon!
on dirait que toutes les places sont déjà prises et que c'est totalement saturé.
Rassurez-moi les dijonnais! et si vous avez vent de quelque création de poste, faites-moi signe!
Merci d'avance
nounchka
30/11/2007, 12h18
Bonjour maluva,
Et oui la plupart des postes sur dijon sont pris malheureusement et les psy s'y accrochent fortement (comme partout) vu les difficultés à trouver un poste actuellement. Moi je suis diplomée depuis environ 5 1/2 ans et j'ai beaucoup de mal à trouver sur dijon (mais ça avance petit à petit). :-)
Il faut que tu cherches à l'extérieur de dijon (moi je travaille jusqu'à autun) sinon se sera difficile pour toi.
Il faut que tu te créée un réseau (peut-être participes-tu à des conférences, colloques...), tes anciens maitres de stage peuvent t'aider..., tes ami(e)s psychologues... c'est surtout le bouche-à-oreille qui fonctionne pour pouvoir postuler à un poste (car très peu de poste passent par l'ANPE). Et souvent il y a tellement de candidats que c'est difficile de décrocher un poste même avec avec plusieurs années d'expérience. Ou parfois un tel connait un tel est le poste est pourvu de suite!
Moi je travaille sur diverses structures sur beaune, autun et dijon. j'ai 5 employeurs différents et je fais beaucoup de vacations pour des associations. Sinon je travaille à 1/4 tps dans un hoipital général et dans un foyer d'hébergement. Et là je viens de retrouver 4h dans une assoc' d'insertion et de formation. Je fais des groupes de parole, des suivis psy pour un CCAS, je travaille également dans un lieu d'accueil...(vacation à l'heure par-ci par là).
Mais ces derniers mois j'ai eu beaucoup de découragement ne trouvant pas de complément. je crois que c'est vraiment l'école de la patience le métier de psy!
Envoie un maximum de candidatures spontanées.
courage si tu veux on peut en discuter par mail. :-)
Merci Nounchka
Je vois qu'effectivement tu as une activité morcelée... j'avais postulé aussi pour les 4 h en chantier d'insertion, mais étant donné que je viens d'arriver à dijon, je ne connaissais pas assez bien le secteur et les partenaires.
En tout cas, moi qui avais un temps plein avant (CDI en CC66, c'est précieux) c'est difficile de me retrouver face à cette réalité! Enfin bref je dois bien renoncer à trouver UN poste mais composer avec ce qui peut exister.
J'ai fait plusieurs candidatures spontanées, beaucoup restent sans réponse, mais je continue et ne désespère pas. Connais-tu l'association ADIPSY? J'aimerais prendre contact avec eux mais je n'ai aucune référence, si tu en as...
Encore merci et bon courage à toi aussi!
c'est effectivement une région assez bouchée dans notre domaine malheureusement. j'ai eu la même expérience des candidatures spontannées sans réponses... ou qui reçoivent parfois une réponse négative mais six mois plus tard...
que donnent tes recherches? as tu trouvé d'autres pistes?
Eh bien lorelei toujours rien de nouveau à l'horizon.
De plus la conseillère ANPE pour me rassurer me dit qu'il faudrait que la fac de Dijon cesse de former autant de psychos chaque année, car ils se retrouvent de plus en plus à augmenter les listes de demandeurs d'emploi une fois le diplôme obtenu!
J'ai des propositions d'entretien à Nevers ou Le Creusot, super!
Et toi? où en es-tu?
en ce qui me concerne c'est bien fragmenté aussi : quelques heures dans une asso, des vacations de formation... mais là je suis en pleine installation libérale, et ça c'est la réalisation de mon projet donc du positif!
qu'est ce que ça a donné ton entretien en ehpad? c'était à hauteville?
oui c'était le poste à Hauteville. En fait cela n'a rien donné de concret. Le directeur semblait attendre quelqu'un qui avait de l'expérience ou une formation en gérontologie, ce qui n'est pas mon cas. Je ne m'attendais pas vraiment à l'obtenir, mais je suis très contente malgré tout de l'entretien où du coup j'ai pu échanger avec le directeur sur sa maison de retraite et la façon dont il percevait les missions de son établissement, sur les réseaux en géronto de Bourgogne, les associations, la terminologie, bref, j'ai découvert cet univers, et ça m'a fait une expérience d'entretien d'embauche supplémentaire...
Et puis, je vois de plus en plus où ça "pêche" dans ma manière de me présenter et de parler de mon parcours...
Voilà et bon courage pour l'installation en libéral , c'est sur Dijon?
Merci!
j'ai passé le même entretien que toi (si ça se trouve on s'est croisé) et pour le même résultat! mais effectivement j'ai trouvé cet échange plutot interesant
(même amusant sur certains points quand on prend ça avec du recul :
-vos cours de psychopatho du vieillissement ?
- je n'ai jamais eu de cours de patho du vieillissement!)
je m'installe bien sur dijon, là c'est tout neuf et beaucoup de démarches, on verra ce que ça donne...
nounchka
21/01/2008, 16h23
féliciation lorelei pour l'ouverture de ton cabinet prochainement! :-D
LittleFlo
23/01/2008, 19h32
Bonsoir,
alors pour informations il va y avoir dans quelques temps deux mi temps libérés sur Chalon sur saone ....un en oncologie, l'autre je sais plus...
si vous voulez dès que j'ai retrouvé les infos, je vous les enverrai par mp...
Bonne soirée...
florianed
23/01/2008, 20h06
bonsoir littleflo je suis interessée peux tu m'envoyer les infos quand tu les aura stp? merci
Je suis aussi intéressée, je veux bien recevoir les infos sur ces postes.
Va y avoir de la concurrence..... lol
LittleFlo
24/01/2008, 10h36
Je vous envoie ça ce week end....il va effectivement y avoir de la concurrence mais en même temps à ce que j'ai entendu (de source sur quand même!) il y aura ces deux mi temps avec un qui devrait passer à un temps plein etc...
Bonne journée...!!
LittleFlo a écrit :
Bonsoir,
alors pour informations il va y avoir dans quelques temps deux mi temps libérés sur Chalon sur saone ....un en oncologie, l'autre je sais plus...
si vous voulez dès que j'ai retrouvé les infos, je vous les enverrai par mp...
Bonne soirée...
j'espère que l'autre est auprès d'enfant ! j'ai envoyé une nouvelle candidature spontanée chez eux la semaine dernière, ça tomberait bien...
:-)
LittleFlo
24/01/2008, 11h59
Re-bonjour,
écoutez non les postes qui vont se libérer ne sont pas dans le secteur enfant...toutefois, il existe un certain nombre de structures à Chalon donc je ne sais pas ou vous avez écrit.....les postes bougent assez sur Chalon donc courageeeeeeeeee!
LittleFlo
25/01/2008, 22h25
Bonsoir,
Maluva et Florianed je vous ai envoyé par mp les infos concernant les postes...si jamais il y a un soucis, n'hésitez pas à me le faire savoir...
bon week end
Je viens te remercier sur le forum LittleFlo. Je suis invitée à un entretien à la Clinique Sainte Marie, suite à une candidature que j'avais faite en suivant tes infos. Le bouche à oreille, ou plutôt "le clavier à écran" fonctionne bien!!! Encore merci
LittleFlo
05/03/2008, 18h37
Maluva, je viens de voir le post...donc je sais pas si tu as déjà passé l'entretien ou pas..si c'est pas fait ben on croise les doigts!
et de rien pour l'info, je sais combien c'est dur de trouver un emploi...!!!
tu diras si t'as le poste...
L'entretien a lieu mardi prochain, je te tiens au courant.
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française par vBulletin-Ressources.com