PDA

Afficher la version complète : Master et Stage à l'étranger

Mishka
03/12/2007, 23h20
Bonjour,

Je suis actuellement en master 1 de psychologie.
Je compte l'année prochaine finir mes études de psychologie à Lisbonne. J'aurais voulu savoir comment cela se passait par rapport aux équivalences. J'aimerais entendre des témoignages de personnes ayant fini leurs études à l'étranger.

Je pensais notamment effectuer un stage de psychologie à l'aide du programme d'échanges Leonardo mais je ne sais pas du tout comment sont les démarches à suivre si elles sont possibles.

Je vous remercie de votre attention.

Merci.

eden
04/12/2007, 13h10
bonjour,

je pense que la meilleure réponse serait de demander directement au secrétariat de master de votre université actuelle, ils seront les plus à mêmes de vous répondre.
je pense que cela est possible, c'était également un des objectifs du passage au Master (équivalence européenne il me semble).
en tout cas, je pense que c'est une initiative pertinente si elle est faite dans un cadre de travail adéquat.
en master 2 (DESS à l'époque)j'avais juste fait un stage validé à l'étranger dans le cadre d'un module spécifique.
bon courage.
Eden

nounchka
10/12/2007, 14h14
alors moi je suis partie durant qq mois à l'université de Laval (de janvier à juin) durant mon année de DEA.
Je me suis retrouvée donc en MASTER 2 au québec (ayant déjà eu l'année d'avant mon DESS de clinique) ; avec différentes matières que j'ai pu choisir (car cela se passe comme ça au québec) et mes notes à mes différents modules m'ont servies comme notes de DEA.
j'ai pu rencontrer d'autres français qui eux aussi avaient leurs notes de l'université LAVAL comme équivalence de notes à leur retour en france.
mais tu vas être obligée de passer ton mémoire de master 2 de retour en France.