PDA

Afficher la version complète : entretien HP...sans autre information!

florianed
17/12/2007, 19h58
Bonjour à tous,
Suite à une candidature spontanée, un hôpital psychiatrique m'a envoyé un courrier pour me fixer un rdv pour un entretien car visiblement ils seraient à la recherche d'un psychologue (jusque là j'ai plutot de la chance).
J'ai appelé la secrétaire pour avoir plus d'informations mais elle n'en avait aucune à me fournir et n'avait apparemment pas l'intention d'en chercher. Donc je ne connais ni la durée, ni le temps de travail, ni la population...ce qui me stresse pas mal!
Du coup je ne sais pas trop comment me préparer à l'entretien...si certains ont des conseils à me donner je suis preneuse car le stress commence à monter! :-?
Merci

juliett
17/12/2007, 20h34
Pour la population le fait que se soit un hôpital psychiatrique vous met pas mal sur la voie, à moins que vous n'ayez jamais travaillé en psychiatrie?

Nekotopia
17/12/2007, 20h43
bonsoir,

j'ai eu un entretien il y a peu dans le meme contexte! une candidature spontanée en hopital général on me rappelle pour un rdv mais la secrétaire ne veut me dire pour quel poste, combien de temps.... en fait c'était une création de poste en ehpad à 10% en cdd de 3mois...
là en hopital général bcp de possibilités! pour vous en psy ça va c'est soi pédopsy soit psy adulte, soit hospit soit extra hospit peut etre aussi en mas....
avez vous déjà bossé en psychatrie? ou un stage?
essayer de réfléchir à ce qui dans votre parcours de fac, de stages de boulot peut etre considéré comme une compétence importante et faire pencher la balance sur votre candidature!

bon courage!

florianed
17/12/2007, 20h43
j'ai fait plusieurs stages en pédopsychiatrie et un en psychiatrie adulte mais quand je dis que je n'ai pas d'information c'est que je ne sais pas si le poste est concerné par le secteur de la psy adulte, de la pédopsy ou celui de la gérontopsy ce qui rend assez compliquée la préparation de l'entretien...
Cela dit vous avez raison, j'ai deja effectué des stages en psychiatrie et ne suis pas totalement novice dans le secteur... mais je suis somme toute hyper stressée!! :-D

GillesRiou
18/12/2007, 01h07
Bonsoir,

c'est une bonne chose qu'on vous ai appelé. Ayez en tête que parmi toutes les candidatures, la vôtre est sortie du lot!

L'incertitude dans laquelle vous êtes est inconfortable, mais dites vous que votre interlocuteur s'intéresse à vous et qu'il a des bonnes raisons de le faire. Votre entretien avec lui sera l'occasion qu'il vous parle du poste et de ce que vous pouvez apporter à ce sujet.

N'hésitez donc pas à lui demander de vous parler de ce travail et du contexte dans lequel il prend place; avant de vous présenter.

En vous souhaitant le meilleur,