PDA

Afficher la version complète : plus de chances à Paris?

luluinthesky
21/12/2007, 15h30
Bonjour,
j'habite actuellement en Maine et Loire, et je suis à la recherche d'un poste dans la Protection de l'Enfance, après un an d'expérience dans ce même domaine.
Aujourd'hui, je souhaiterais m'installer à Paris pour des raisons personnelles, mais aussi parce qu'il me semble qu'il y aura plus de possibilités de travail (c'est à dire très peu mais qqs unes quand même...).

Qu'en est-il vraiment du marché psy de l'emploi à Paris quand on n'a pas encore de réseau? Est-ce mieux de d'abord m'installer à Paris pour tenter de me créer un petit réseau?

Je m'apprête à refuser un poste dans mon département qui présente beaucoup de contraintes (dont un salaire très bas), mais je ne veux pas non plus me retrouver à Paris sans aucune chance de trouver un poste.

Merci de vos conseils...

Nekotopia
21/12/2007, 18h32
bonsoir,
juste une question! le poste que tu t'appretes à refuser est ce un cdi? car dans ce cas tu peux peut etre le prendre et rechercher pendant un poste sur paris comme ça tu ne te retrouve pas sans rien et tu démissionnes quand tu as qq chose non?
bon courage pour la suite! Je ne connais pas le marché parisien je vois juste qu'il y a pas mal d'offres mais aussi bcp de diplomés vu le nombre de facs!

luluinthesky
21/12/2007, 19h10
Boncoir,
Il s'agit d'un poste en CDD d'un an, et c'est bien ce qui me pose problème: cela veut dire que je peux le quitter uniquement pour un CDI (rare), et si je romps le contrat, je perds mes droits assedics qui sont supérieurs au salaire qu'on me propose. Si je tiens jusqu'au bout (ce qui va être dur avec deux heures de route par jour et un salaire très bas), je me retrouverai de nouveau au chômage mais avec des droits encore plus faibles...
Je vais donc tenter ma chance à la capitale, mais c'est un risque à prendre que j'ai du mal à mesurer...
J'attends les conseils des chercheurs ou travailleurs parisiens...
merci!

juliett
22/12/2007, 20h39
Peut être que vous pourriez comencer par postuler sur des postes à paris et emménager si vous trouvez du travail car si il y a peut être plus de chances de trouver du travail à paris (ce que je ne peux affirmer), s'installer à Paris est aussi difficile, trouver un appartement par exemple est également compliqué et la vie est très chère.

22/12/2007, 21h31