PDA

Afficher la version complète : Stage : mon avis

kesako
30/12/2007, 11h43
Salut à tous,

Vieux routard de la psycho, je voudrai vous donner un petit conseil pour le choix de vos stages : dans les années 70, les psychologues étaient majoritairement présent en psychiatrie, ce n'est plus aujourd'hui le cas, on en trouve partout et ce n'est plus en psychiatrie que les créations de poste sont faites (vu la déliquécence de ce secteur de la santé). Aussi, au delà de l'importance pour un clinicien de se frotter à la folie, je pense que le choix de stage doit être aussi stratégique, c'est à dire anticiper les candidatures pour des vrais boulots... mon expérience actuelle me donne à penser qu'il y a trois secteurs en forte progression pour les années à venir : l'algologie (la douleur), les addictions (maintenant sans produit…) et le troisième âge.

Vous ne pourrez pas dire qu'on vous a pas prévenu.

Olivier

Nekotopia
30/12/2007, 12h09
Diplomée en juillet dernier je me suis aussi rendue compte de l'importance des choix de stage et sans etre confrontée au marché du travail en effet les choix ne sont parfois pas judicieux pour la suite! Me concernant je dirai les soins palliatifs, les personnes agées et le handicap (IME, FAM....) c'est là où j'ai trouvé le plus d'annonces et de réponses! Je m'en suis pas mal sortie avec mes stages mais le handicap (IME...) me manque je trouve! Donc un conseil pour ceux qui sont en M1 ou M2 regardez aussi ce que le marché propose!

Bonne continuation!