PDA

Afficher la version complète : Demande stage en psychologie clinique pour la rentrée 2008/2009

Marjolaine37
18/01/2008, 16h47
Bonjour,
je suis actuellement en troisième année de psychologie et je souhaite intégrer une des universités de Paris en MASTER 1 de psychologie clinique et psychopathologie.
Je suis actuellement un stage non obligatoire auprés d'un psychologue clinicien au service de médecine préventive de l'université de Tours et je travaille parallèlement avec des enfants de maternelle tous les soirs en tant qu'animatrice périscolaire.
Ce premier stage m'a permis de découvrir le travail de psychologue clinicien en institution et de participer et réaliser des entretiens cliniques auprés d'un public en demande. Je souhaite alors trouver un stage qui me permette de diversifier mon expérience et de mettre à profit mes connaissances et compétences au sein d'une structure qui me le permet.

Marjolaine

Marjolaine37
21/01/2008, 12h05
Merci de votre réponse.
En effet, mes propos sont encore larges. Je suis allée la semaine dernière rencontrer sur place les secrétariats de Paris5,Paris7, Paris10 et Paris 13:les informations qu'ils m'ont fournis je les connaissais déjà: il s'agit d'un stage de 300 heures réparties à raison de deux journées par semaine.
Les modélités de validation sont simples, il faut seulement que j'effectue le stage, je peux nénmoins si je le décide effectuer mon mémoire en lien avec les stage.
Je souhaiterais travailler avec de jeunes enfants sur les moyens d'expresion et donc de communication qui leur sont propres et sur leur impact dans la relation patient/thérapeute. Cette problématique me vient des observations que j'ai pu faire lors des entretiens auxquels j'ai assisté et lors desquels je me suis rendue compte par exemple de la place et de l'importance des silences et de touts les relations implicites et latentes mises en jeu. Je suis particulièrement interessée par les jeunes enfants car j'ai pu me rendre compte dans mon travail que chacun avait sa manière de s'exprimer mais qu'il existait cependant des modes de communication communs.
Je n'ai aucune préférence en ce qui concerne l'établissement dans lequel je souhaite travailler. Je suis prête à m'investir dans tout type structure. Neanmoins peut être pouvez vous m'aider à savoir si un choix serait plus pertinent qu'un autre en fonction de mon projet.
En ce qui concerne le secteur géographique, cela dépend de la fac dans laquelle je serais si je suis admise.Je ne le saurais qu'à partir de mai-juin.
En attendant votre réponse, je vous remercie de votre écoute.

Marjolaine37
31/01/2008, 17h24
Bonjour,
j'ai finalement affiné mon projet et je me centre actuellement sur la recherche d'un établissement de consultations psychologiques pour enfants comme des pôles mere/enfant, ou des CMP..j'aimerais beaucoup intégrer une institution qui travaille aussi avec les familles des enfants.
merci
Marjolaine

Nekotopia
31/01/2008, 20h13
tu cherches sur paris? je connais une unité de thérapie familiale (j'y ai fais un stage) mais c au mans.... si ça peut t'intéresser..... ça fait une heure de tgv et c'est ensuite à 15mn à pied de la gare...

Marjolaine37
01/02/2008, 11h42
merci pour toutes ces pistes de recherche!
pour ce qui est du secteur géographique, je me situe par rapport à ma fac n'ayant pas de logement à moi pour l'instant sur paris: ma fac sera soit dans le 10ième soit dans le 6ième arrondissement donc bien sûr, plus mon lieu de stage est proche, mieux c'est. Néanmoins, je suis vraiment prête à me déplacer en banlieu, dans la limite du raisonnable tout de même (pas plus de d'une heure et demie de transport)aprés, n'étant pas de paris, je ne sais pas trop ce que cela représente et si mes critères sont les bons..
sinon, l'unité post partum dont vous me parlez et les centres associatifs d'approche systémique m'intéressent beaucoup, je vous laisse donc mon mail personnel: Marjolaine007@aol.com
merci encore de votre disponobilité

Marjolaine37
01/02/2008, 11h43
merci catherine de ton message, néanmoins je centre mes recherches sur Paris dans un premier temps..
à bientot

el@ine
20/02/2008, 11h50
Bonjour,

Je suis étudiande en master 2 recherche à rennes et je cherche un stage pour cette année et pour le master pro auquel je postulerais lors de l'année 2008/2009.
J'ai eu l'ocasion de travailler sur la rencontre du lien familial et de l'institution. j'ai également eu différents stages( associations, milieu carcéral, psychiatrie adulte.

Je serais interressées par le stage que tu proposes. peux tu me renseigner de façon plus précise. N'hésite pas à me demander plus d'information si ça t'Intéresse.

el@ine
20/02/2008, 11h53
Bonjour,

Je suis étudiante en master 2 recherche à rennes et je cherche un stage pour cette année et pour le master pro auquel je postulerais lors de l'année 2008/2009.
J'ai eu l'occasion de travailler sur la rencontre du lien familial et de l'institution. j'ai également eu différents stages (associations, milieu carcéral, psychiatrie adulte).

Je serais intéressée par le stage que tu proposes. Peux-tu me renseigner de façon plus précise ? N'hésite pas à me demander plus d'information si ça t'Intéresse.

Nekotopia
27/02/2008, 19h31
Mll fred,
si tu es intéressée par le stage en unité de thérapie familiale envoies moi un mail sur ma boite perso!
bonne soirée