Afficher la version complète : comment se faire un reseau
bonjour,
j'aimerais savoir comment me faire un reseau, je suis sur ma region depuis seulement quelques mois et je ne connais personne...
je fais du bénévolat dans une maison verte mais les autres accueillantes sont à la retraite donc pas forcemment au courant de tout (places qui se libèrent, etc...)
j'essaie de me prséenter aux structures mais en général on refuse de me recevoir...
avez-vous des idées ?
bonjour Azylis,
d'autres posts évoquent votre question de façon plus ou moins direct ou au détour d'une discussion.
Vous pourrez aussi recueillir d'autres idées à leur lecture.
Pour ma part, je suis aussi en début de constitution d'un réseau.
Et compte tenu de ce que j'ai pu lire sur ce forum et ma propre expérience voici mes observations :
- cela prend du temps, il semble qu'au bout d'environ un an on commence à en récolter les fruits.
- j'ai contacté des collègues, avec plus ou moins de succès.
Mais c'est possible.
on ne peut pas se parachuter dans un service ou dans une institution. Juste se présenter, tendre une perche et si une personne est disponible elle acceptera de nous rencontrer. Et éventuellement quelque chose commencera à se tisser.
- les conférences, les activités associatives bénévoles (mais pas en tant que psy SVP ;-) ! - voir les posts sur le bénévolat...) sont bien utiles pour faire circuler des cartes de visites.
j'en oublie ?
- téléphoner aux lieux dont l'activité vous intéresse pour savoir si elles travaillent en lien avec des psychologues et proposer une rencontre.
- je fais un rapprochement avec la recherche d'emploi : il est nécessaire d'envoyer de très nombreuses candidatures spontanées, de téléphoner, etc, pour se faire connaître et pour avoir quelques réponses en retour.
bon courage
Pouquoi pas en tant que psy mais comment trouver du bénévolat avec un vrai statut de psy ? je n'en ai pas trouver ou quand il y en a ils n'ont pas besoin d'une psy bénévole supplémentaire...
j'ai déjà lu les posts sur ce sujet, suite à une annonce (auquelle j'ai répondu )mais quand on a rien du tout on est prete aussi à bosser gratuitement, :-?
bonjour
Créez un groupe d'échanges de pratiques entre psychologues de votre localité, secteur privé et secteur publique.
cordialement
florianed
23/01/2008, 20h10
Bonjour
il y a souvent des groupes de travail dans les villes, genre les groupes de lecture freudienne ou autres selon les orientations théoriques. C'est quelquefois des groupes basés sur l'étude de certains écrits mais dans lesquels on est forcément amenés à rencontrer des professionnels et se faire connaître.
Bon courage
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française par vBulletin-Ressources.com