PDA

Afficher la version complète : Deuxième entretien...deuxième étape...

lacloc
23/01/2008, 12h03
Bonjour à tous!
j'ai été retenue suite a un premier entretien avec le directeur d'une association travaillant auprès de jeunes-adolescents. La première étape est achevée, nous sommes maintenant 3 a devoir passer devant le conseil d'administration...
La pression monte sérieusement...alors peut-être avez vous une idée du type de questions auxquelles je dois m'attendre pour cet entretien final, et si quelqu'un a une expérience à partager, n'hésitez pas, je suis toute ouïe!!!
Merci d'avance!
Chloé

florianed
23/01/2008, 19h30
Salut Chloé! Félicitations!
Je n'ai aucune idée du genre de questions qu'on peut te poser comme tu t'en doutes...mais je suis de tout coeur avec toi!
De mon côté rien ne bouge...
à bientôt bisous

ingrid
23/01/2008, 20h06
Bonjour,
Voici une petite grille de question que je me suis constituée et qui m'aide a préparer mes entretiens d'embauche. Je travaille ces questions par écrit.

- Présentez vous (parcours, stages, expérience, annecdotes + ce que je fais actuellement: si je recherche un emploi, je dis aussi que je ne fais pas que ça: exemple: je participe à un DU, groupe de réflexion...)

- Pourquoi je m'intéresse à ce poste? (mes motivations/domaines: précarité, handicap...)

- Que mettre en avant? (par rapport au poste et aux missions demandées, je dégage mes atouts CAD les liens entre: mon parcours, mes stages, ma première expérience - le poste)

- Quelles sont mes compétences pro? (qu'est ce que je sais faire? attention je dis aussi que j'ai aussi des savoirs et un savoir être et que j'attend a travers cette expérience renforcer mes compétences)

- Comment je définis mon métier de psycho? (+ mes outils et mes cadres de travail: à axer selon le travail clinique, travail d'équipe, travail institutionnel et travail en partenriat)

- Qu'est ce que je sais de l'association ou du service qui recrute? (là faut aller à la pêche aux infos) et de la personne qui me reçoit?

- Comment j'envisgae mon rôle, mes missions? (il s'agit au delà de ce qui peut être expliciter ou non dans l'annonce de décrire et d'expliquer ce que je peux faire comme boulot, il est important de proposer des actions, des objectifs et des moyens)

- Quelles questions je vais poser (sachant que souvent je pense à des questions et au moment venue, j'en pose d'autres:))

Voilà bon travail de préparation !!

lacloc
24/01/2008, 13h20
Bonjour Ingrid,
Merci beaucoup pour votre réponse!
Mais savez-vous ce qui peut faire la différence entre le premier entretien avec le directeur où j'ai eu a développer un peu tout ce que vous avez dit et un entretien avec le conseil d'administration? vont-ils selon vous me poser le même type de questions?
Merci encore
Chloé