PDA

Afficher la version complète : recherche de stage (court) en psychiatrie adulte

luciole
28/01/2008, 21h49
Bonjour,
étant diplômée de psychologie clinique depuis 1 an, j'ai toujours accès mes stages et ma pratique vers des structures accueillant des enfants ou adolescents. Aujourd'hui je souhaite divertifier mon expérience dans la psychologie de l'adulte. Ayant des disponibilités à partir du mois d'avril, et habitant dans l'agglomération grenobloise, je voulais savoir si quelqu'un avait des conseils ou connaiterait des structures dans ce domaine qui prendrait des stagiaires en cours d'année? De plus n'étant plus étudiante est-ce vous savez avec quel organisme je pourrais réaliser une convention (l'ANPE?) ? merci!

lilou21
29/01/2008, 15h07
Bonjour Luciole
Pour vos recherches de stage je vous conseille de vous éloigner un peu de Grenoble, les CMp et hopitaux locaux sont saturés de stagiaires venant de la fac.
Contactez le service RH du CHS de St égrève vous aurez les noms des chefs de service ou psychologues y travaillant
Quand je faisais mes études à Grenoble (il y a bien longtemps) j'avais trouvé un stage au CMP adulte de la côte st andré (50 km de grenoble) ils recevaient trés trés peu de demandes de stages ...et j'y ai fait un stage extrémement intéressant
Autre conseil , regardez sur le sitte du creai la liste des établissements sociaux et medico sociaux de Rhône Alpes, ainsi que les offres d'emploi, où vous aurez des adresses ... et des noms.
Concernant la convention de stage :
L'anpe peut vous faire signer une EMT (evaluation en milieu de travail) : 15 jours de stage en entreprise avec un objectif pédagogique précis : il faut s'adreser à eux directement.
Sinon je ne sais pas ce qu'il en est de la région Rhône Alpes, mais la région Bourgogne met en palce des Emt longue (même principe que les autres mais sur 8 semaines)
Adressez vous au service formation continue du conseil régional pour savoir si ce type de mesure existe dans votre région.
Bon courage