PDA

Afficher la version complète : Etudiante en M1 recherche stage sur bordeaux

camilleT
31/01/2008, 16h10
Bonjour à tous
Je suis actuellement en M1 de psychologie (psychopathologie) clinique à Bordeaux 2.
Je cherche désespérément un stage pour cet été mais surtout pour l'année prochaine (toujours en M1). Tous les organismes que je contacte me répondent qu'ils n'acceptent que les M2... Que faire?
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer un moyen de trouver un stage (auprès d'adultes si possible mais dans ma situation, je ne vais pas être trop exigente) sur bordeaux ou la région? Tout me semble saturé à l'extrême. Pourtant j'insiste lorsque je sollicite un stage...
Merci de votre aide
Si quelqu'un a un stage a me proposer voici mes coordonnées:
Camille Terraza
65 rue Beaufleury
33800 Bordeaux
06 79 44 35 11

Jennif
31/01/2008, 18h16
Ayant été moi-même étudiante à Bordeaux 2, je connais bien ton problème. Cependant, ne t'inquiète pas ton cas n'est pas désespéré. Pour parler de mon expérience, je m'étais tout d'abord cantonné à chercher sur Bordeaux ou la CUB. En fait j'ai trouvé en élargissant mon périmètre de recherche. Je dispose de mon véhicule, ça aide. Mais si tu as la possibilité de te déplacer, cherche plus loin, il y a des structures avec d psy qui n'ont jamais de demande de stage(genre dans le lot et garonne ou dans les landes ou bien encore à la périphérie de la CUB). De plus, pour ton stage de cet été, insiste bien sur le fait que c'est pour ta propre expérience (si j'ai bien tout compris) et que ce stage ne donnera pas lieu à un rapport ou à un travail de recherche, ça soulage parfois les psy qui n'ont pas forcemment le temps ou bien qui n'ont pas assez de pratique professionnel pour valider ton stage. Voilà, je te souhaite plein de courage!