PDA

Afficher la version complète : recherche de stage en PJJ

valie39
03/02/2008, 03h07
Bonjour,
je suis en 3em année de psychologie sur Dijon et je me destine au metier de psychologue en PJJ.
J'aurai aimé savoi s'il est possible de faire un stage d'observation avec une psychologue en PJJ?
J'aurai aimé aussi savoir quel est le master le plus approprié?car j'aimerai faire le master développement mais de n'est peut etre pas le mieux pour cette orientation?
Je vous remercie

aurelied
14/02/2008, 18h49
Bonjour,

Je suis psy PJJ Nord pas de Calais depuis septembre. Essaie d'abord de te renseigner sur les structures de ta région (foyers, milieux ouverts), en appelant la direction départementale. En Côte d'Or le numéro est le 03 80 69 40 00. J'ai fait un master clinique, psychopatho enfance et adolescence. Au concours le point de vue psychanalytique est souvent le bienvenu. Un stage d'observation est sans doute possible, ça dépend des structures et du rôle que tu peux y avoir. En tout cas le fait de choisir très tôt montre ta motivation, mais n'exclus pas de stages dans d'autres domaines par la suite, pour ne pas restreindre tes possibilités au niveau de l'emploi. De plus, en étant psy PJJ, il est très utile de connaître le monde de la psychiatrie ou d'autres structures enfants-ados, afin de développer les partenariats ultérieurs, mais je pense que ton/ta futur référent(e) te conseillera. Bonne recherche et bon courage.